People

Caroline Margeridon (Affaire conclue) cambriolée : 500 000 euros de montres, sacs, bijoux,…

Caroline Margeridon
Caroline Margeridon s'est fait cambrioler alors qu'elle faisait du shopping. Crédits : France 2.
1 Partage

Bijoux, montres de luxe, maroquinerie, argent liquide... La maison de Caroline Margeridon, l'une des acheteuses d'Affaire conclue (France 2) a été cambriolée ce vendredi 12 février. Le montant du préjudice estimé est considérable.

à découvrir

Le vol s’est déroulé au domicile de l’acheteuse d’Affaire conclue, situé dans le XVIIe arrondissement de Paris. Dans la journée de vendredi, le ou les cambrioleurs ont fait main basse sur un important butin. Une fenêtre leur aurait permis de pénétrer dans le logement, rapporte Le Parisien.

Caroline Margeridon était en pleine journée shopping

Caroline Margeridon s’est fait voler de nombreuses affaires onéreuses : bijoux, montres, maroquinerie, mais aussi argent liquide. Au total, le préjudice avoisinerait les 500 000 euros.

Lorsque son appartement parisien a été visité, Caroline Margeridon était en train de faire du shopping, indique Gala qui se base sur des publications Instagram. En effet, le vendredi 12 février, l’antiquaire a partagé une vidéo dans laquelle elle explique partir « refaire les boutiques ».

Le cambriolage aurait eu lieu entre 12h20 et 19h30, précise Le Parisien. Selon les forces de l’ordre, le ou les cambrioleurs auraient forcé le rideau métallique qui protégeait la fenêtre. Le parquet de Paris a ouvert une enquête et les enquêteurs de la brigade de répression du grand banditisme (BRD) ont été chargés de l’affaire.

L’acheteuse d’Affaire conclue cambriolée pour la seconde fois

Ce n’est malheureusement pas la première fois que Caroline Margeridon doit faire face au vol de ses affaires. En mars 2020, rapporte Gala, la boutique de l’antiquaire située aux puces de Saint-Ouen avait été visitée. Un objet mythique s’était fait dérober : un sac Birkin de la maison Hermès.

La police n’avait mis que cinq jours pour retrouver l’objet de luxe et Caroline Margeridon avait tenu à remercier chaleureusement les enquêteurs. « MERCI, MERCI, MERCI à toute l’équipe de la Police nationale de Saint Ouen », avait-elle écrit sur Instagram.

Caroline Margeridon
Caroline Margeridon s’est déjà fait cambrioler en mars 2020. Crédits : Instagram.

L’acheteuse d’Affaire conclue avait ensuite souligné le « travail de pro » des policiers tout en expliquant avoir exposé en vitrine le sac de luxe pour présenter « les boucles Key-Unique que nous vendons ». « Je pense que les remercier de temps en temps n’est pas du luxe », insistait alors Caroline Margeridon sur les réseaux sociaux.

Souhaitons-lui un dénouement similaire pour le cambriolage de son appartement parisien !

Signaler une erreur