People

Furieux et évincé, Pierre-Jean Chalençon s’attaque violemment à celui qui le remplace dans « Affaire Conclue »


Le collectionneur n'hésite pas à s'attaquer à celui qui occupe désormais sa place dans l'émission Affaire Conclue. Des propos tenus publiquement qui montrent que l'ancien collègue de Sophie Davant n'a pas digéré son évincement du programme.

En juin dernier, Pierre-Jean Chalençon était congédié d’Affaire Conclue, programme d’enchères diffusé sur France 2. Le collectionneur était alors écarté suite à la publication d’une photo polémique sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : En pleurs, Pierre-Jean Chalençon explique pourquoi il quitte “Affaire conclue”: «J’ai fait une connerie»

Pierre-Jean Chalençon viré d’Affaire Conclue pour ses prises de parole polémiques

Pierre-Jean Chalençon, qui a toujours affirmé être parti de son plein gré d’Affaire Conclue, ne se montre pas tendre avec ses anciens collègues. Depuis qu’il a quitté l’émission, le fan de Napoléon connu pour son franc-parler se montre très critique.

« J’ai décidé de quitter Affaire conclue, ça fait quelques semaines que j’en avais parlé à la production et à Sophie Davant, la présentatrice de l’émission, je voulais que mon rôle évolue, ça n’a pas évolué », assurait-il en juin dernier.

Une version contredite par plusieurs de ses anciens collègues, qui soulignent les nombreuses sorties médiatiques du collectionneur.

Pierre-Jean Chalençon aurait donc été écarté d’Affaire Conclue en raison de plusieurs de ses déclarations.

Une photo en particulier a déclenché son évincement définitif : celle sur laquelle il pose avec Dieudonné, tout sourire. Un cliché capturé durant l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen.

Deux mois après le départ du collectionneur fan de Napoléon, un autre acheteur a pris sa place : François-Xavier Renou. Un remplaçant qui ne plaît visiblement pas à Pierre-Jean Chalençon…

« Il ne suffit pas d’être gay avec une veste folle pour me remplacer ! »

Après avoir appris l’identité de son remplaçant, Pierre-Jean Chalençon s’est une nouvelle fois emporté sur Twitter :

« La blague! Personne ne me remplace et certainement pas cette personne ! Pathétique ! (…) N’est pas Chalençon qui veut (…) »

« Ce garçon est charmant … Mais le mec qui me remplacera n’ai pas encore né (…) Il ne suffit pas d’être gay avec une veste folle pour me remplacer »,

a déclaré sur Twitter le spécialiste de Napoléon.

Visiblement, Pierre-Jean Chalençon n’a toujours pas accepté d’avoir été évincé du programme. D’ailleurs, le collectionneur en veut également à ses anciens collègues qui n’auraient pas pris sa défense. Caroline Margeridon a ainsi récemment fait les frais de cette amertume, en étant insultée sur les réseaux sociaux…

Bref, les sorties médiatiques de Pierre-Jean Chalençon ne sont pas près de s’arrêter de sitôt.

Signaler une erreur