People

Pierre-Jean Chalençon révèle la vérité sur son départ d’Affaire conclue


L'ancien acheteur d'Affaire conclue avait fondu en larmes sur CNews en annonçant son départ d'Affaire conclue. Soupçonné d'antisémitisme, Pierre-Jean Chalençon livre les vraies raisons de son départ.

On parle de :

À lire aussi : Caroline Margeridon accro à la chirurgie esthétique ? Pierre-Jean Chalençon balance sur son ex-collègue d'Affaire conclue

Au coeur de plusieurs polémiques, dont l’une concernant sa proximité avec Dieudonné, Pierre-Jean Chalençon a récemment annoncé son départ d’Affaire conclue.

Alors que les téléspectateurs le pensent évincé en raison des récents scandales, il s’avère que l’acheteur avait prévu son départ de longue date.

Pierre-Jean Chalençon, dans Affaire conclue.
Pierre-Jean Chalençon livre sa vérité concernant son départ d’Affaire conclue. Source : capture d’écran France 2.

Pierre-Jean Chalençon et Dieudonné : la photo polémique qui a précipité son départ d’Affaire conclue

Pierre-Jean Chalençon, connu pour son affection pour Napoléon, était une figure emblématique de l’émission Affaire conclue. Un programme présenté par Sophie Davant, qu’il a finalement quitté.

L’acheteur, au coeur de récentes polémiques, a-t-il été évincé du programme par la direction de France 2 ? La question pouvait se poser, en raison d’une photo récemment rendue publique.

Sur ce cliché partagé sur les réseaux sociaux, il est possible de voir Pierre-Jean Chalençon aux côtés de Dieudonné, à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen.

Une photo qui a immédiatement déclenché un tollé sur les réseaux sociaux, Pierre-Jean Chalençon se retrouvant accusé d’antisémitisme

« Suite aux remous causés par la publication de cette fameuse photo sur les réseaux sociaux, j’ai reçu un coup de fil de Jean-Louis Blot (producteur de l’émission, ndlr), le soir de mon anniversaire. Il m’a demandé si j’étais allé à l’anniversaire de Jean-Marie Le Pen. Il m’a dit que du côté de France 2, ça ‘bardait’ », rapporte le collectionneur dans les colonnes de Télé Loisirs.

« Cette affaire, faisant suite aux différentes petites remontrances de ces dernières semaines, m’a fait réfléchir, et le lendemain, on s’est reparlé avec Jean-Louis Blot, et je lui ai annoncé que j’avais décidé de tout arrêter sur le champ », ajoute-t-il.

Pierre-Jean Chalençon, en réalité déjà sur le point de quitter Affaire conclue ?

Selon les dires du collectionneur, qui possède un château à Paris, son départ d’Affaire conclue était donc préparé de longue date.

J’avais déjà décidé de quitter l’émission à la rentrée. Il fallait que je m’en aille. J’en avais marre d’être derrière un comptoir à faire le perroquet. Je ne m’amusais plus. J’avais envie de faire évoluer mon rôle,

confie Pierre-Jean Chalençon.

« L’idée, c’était d’aller voir aussi de l’autre côté de l’émission, au plus proche de Sophie Davant et des experts commissaires-priseurs. J’en avais parlé à Sophie », explique-t-il avant de déplorer : « Rien n’a bougé ».

Si Pierre-Jean Chalençon n’est plus acheteur d’Affaire conclue, ce serait donc parce qu’il s’ennuyait dans son rôle. Pourtant, le collectionneur avait confié, en larmes sur le plateau de CNews, s’être retiré en raison de la polémique Dieudonné.

J’aime trop cette émission et ceux qui la font pour prendre le risque de les voir toucher par cette polémique,

avait-il déclaré.

Désormais, qu’en est-il de l’avenir professionnel de Pierre-Jean Chalençon ? Alors que l’ex-acheteur d’Affaire conclue ne sait pas encore si il retournera sur un plateau de télé, ses collègues sont attristés.

« J’ai Caroline Margeridon qui m’a appelé, j’ai eu Julien Cohen. Sophie Davant m’a envoyé un message qui m’a beaucoup touché. Elle a dit qu’elle était très triste dans son coeur et qu’elle compatissait vraiment. Donc j’ai eu beaucoup de messages personnels », confie le collectionneur, qui se défend d’être antisémite.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur