L’épouse d’Emmanuel Macron ne manque pas de marquer les esprits à chacune de ses apparitions. Elle incarne l’image d’une Première Dame aussi élégante que distinguée. Elle adopte toujours des looks soignés qui mettent en valeur sa silhouette gracieuse et ses longues jambes. D’ailleurs, Karl Lagerfeld lui-même l’avait confirmé. En 2017, le Kaiser de la mode confiait à Paris Match que Brigitte Macron avait les plus belles jambes de Paris. Et la Première Dame ne cesse de captiver le public depuis que son mari a été élu. Beaucoup s’interrogent sur le régime alimentaire qu’elle suit pour garder une telle allure.
De nombreuses personnes complimentent Brigitte Macron pour son physique. La belle blonde sait mettre en valeur sa silhouette de rêve, et ce, sans aucun complexe. Depuis qu’elle est devenue Première Dame, elle rayonne par son allure svelte et dynamique. Mais comment fait-elle pour rester en forme à 68 ans ?
Brigitte Macron et son régime alimentaire
Pour rester en forme, Brigitte Macron a adopté une alimentation très saine. Dans l’Express, l’écrivain et journaliste Bertrand Meyer-Stabey, a partagé quelques astuces de la First Lady pour garder la ligne. Selon l’écrivain, la sexagénaire fait partie de ces personnes qui aiment faire du vélo. Chaque jour, elle n’hésite pas à parcourir quelques kilomètres sur son vélo. Elle enchaîne ensuite avec une séance de musculation et des exercices sur tapis de sol. Une routine qui lui permettrait de mieux faire face à la vie trépidante de son mari en politique.
Quant à son régime alimentaire, Brigitte Macron fait très attention à ce qu’elle mange quotidiennement. Elle fait notamment preuve d’une grande prudence dans sa consommation de viande et de boissons alcoolisées. En 2017, Gala avait révélé le régime alimentaire de la Première Dame :
“Au menu, très souvent, du poisson grillé et des fruits de mer. Spécialité que les Macron affectionnent et qui contribuent à leur ligne impeccable.”
En outre, le sosie de Jane Fonda mange une bonne dizaine de fruits et légumes par jour.
Une alimentation saine et équilibrée, essentielle pour une bonne condition physique
Les femmes qui ont atteint la soixantaine, comme Brigitte Macron, sont souvent confrontées à la prise de poids et à la fonte musculaire. Cette tendance peut être différente d’une femme à l’autre. Il est donc préférable de rééquilibrer son alimentation si l’on ne veut pas se retrouver en surpoids. Notre santé devient plus fragile avec l’âge, il faut donc faire attention à nos habitudes alimentaires. Il n’est pas souhaitable de prendre trop de poids après un certain âge. Cela pourrait entraîner de nombreux problèmes de santé tels que l’hypertension, le diabète, les maladies cardiovasculaires comme l’hypercholestérolémie, entre autres.
Selon une étude sur le sujet, une diminution progressive de la masse musculaire a pour effet de réduire davantage le métabolisme de base. Ce phénomène nous conduit naturellement à brûler moins de calories. C’est pourquoi il faut manger plus sainement à la ménopause et faire un peu de sport comme Brigitte Macron. Il faut privilégier les aliments moins caloriques et plus riches en protéines et en fibres. Il est donc important de diminuer le sucre raffiné. Pour son bon fonctionnement, notre corps a besoin des bons nutriments comme le calcium, la vitamine D, la vitamine C…