TikTok est l’un des réseaux sociaux les plus utilisés de nos jours. La raison pour laquelle les gens s’y intéressent tant est qu’ils peuvent se divertir en regardant différents types de vidéos. Certains contenus d’utilisateurs deviennent même viraux sur la plateforme. C’est le cas de la vidéo de cette internaute qui a pour pseudonyme @megsforfun.
Elle dénonce le « hogging » sur Tiktok
@megsforfun compte pas mal de followers sur son compte TikTok. Elle est une « body activist », ce qui signifie qu’elle se bat pour l’acceptation de tout type de physique. C’est pourquoi la tiktokeuse a pris le temps de dénoncer une tendance misogyne sur le réseau social. Il s’agit en effet du « hogging ».
C’était dans une vidéo d’une minute postée en 2021 qu’elle avait dénoncé ce soi-disant challenge sur TikTok. Elle avait révélé que ce sont surtout les jeunes des fraternités étudiantes aux États-Unis qui pratiquent le « hogging ».
Pour ce faire, les garçons « chassent » des femmes jugées « grosses » et font un pari ensemble. Avec leurs amis, ils se mettent au défi de trouver la « fille la plus repoussante de toutes » et d’avoir ensuite une relation intime avec elle. Une tendance qui est tout à fait méprisable.
Sa vidéo devenue virale
Poursuivant ses explications, la tiktokeuse raconte qu’après avoir couché avec la fille, le garçon responsable fait entrer ses amis dans la pièce. Une fois à l’intérieur, ils commencent tous à se moquer de leur victime jusqu’à ce que cette dernière quitte la pièce. Une mauvaise expérience qui doit sûrement traumatiser celles qui ont déjà vécu le « hogging ». Notons que le mot « hog » signifie « cochon » en anglais.
Megan ne pouvait pas rester sans rien faire lorsqu’elle a appris l’existence de cette tendance misogyne sur TikTok. La tiktokeuse s’indigne de ce challenge. En effet, elle trouve que le seul but de cette tendance est de faire du mal aux autres, ce qui est totalement inadmissible.
Heureusement, grâce à sa vidéo, elle a pu ouvrir les yeux de nombreux internautes qui ignorent encore cette pratique. Publié en octobre 2021, son post a été vu à plusieurs reprises et a récolté des milliers de likes et de commentaires. Espérons qu’une mesure a été prise concernant cette tendance.