Média

TikTok : des femmes enlèvent leurs chaussettes, montrent leur culotte et dansent

TikTok challenge
© Capture YouTube

Ce drôle de challenge fait fureur sur TikTok. Il consiste à faire une danse après avoir enlevé ses chaussettes et montrer sa culotte.

Qu’est-ce qu’on ne voit pas sur TikTok ! Récemment, c’est un nouveau challenge qui se popularise à vitesse grand V. Pour cause, il divertit les utilisateurs et permet de cumuler beaucoup de vues. Sur la chanson « Bad Boy » de Marwa Loud, des femmes enlèvent leurs chaussettes, montrent leur culotte et dansent.

À lire aussi : Coronavirus : Des Parisiens dansent dehors en plein confinement avant l'intervention de la police

TikTok, le réseau social des jeunes

TikTok est le nouvel arrivant des réseaux sociaux. Relativement jeune, car créé en 2016, le réseau social a néanmoins connu un gain de popularité fulgurant. Si bien qu’en début d’année, à peine 6 ans après sa création, TikTok compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs mensuels.

TikTok
© Pixabay

Bien que leur nombre baisse d’année en année, une grosse part des utilisateurs du réseau social est composée de jeunes. En effet, selon Statista, 47,4 % des profils ont entre 10 et 29 ans. Tandis que 11 % seulement ont plus de 50 ans.

Ce qui n’est pas du tout étonnant vu les formats proposés par la plateforme. En réalité, TikTok propose à ses utilisateurs de courtes vidéos, généralement axées sur le divertissement. Mais à vrai dire, il y en a pour tous les goûts !

De puissants algorithmes

Comme les GAFAM, TikTok utilise aussi de puissants algorithmes pour déterminer les préférences des utilisateurs. Ainsi, si vous regardez souvent des vidéos de chats, vous allez tomber sur d’autres vidéos du même genre.

Vous pouvez même retrouver toutes les tendances relatives à votre centre d’intérêt dans la page « For You ». En défilant les vidéos, vous n’allez plus voir le temps passer. De ce fait, vous pouvez y passer plusieurs heures par jour.

Parmi les contenus les plus visionnés sur TikTok, il y a incontestablement les vidéos de danse. Les utilisateurs adorent voir de jolies jeunes femmes se déhancher sur une musique plus ou moins connue. C’est ainsi que sont nés les challenges.

L'application TikTok
© Pexels

Elles montrent leur culotte !

Qui ne se souvient pas du challenge TikTok sur le titre de Jason Derulo « Savage love » ? Pour rappel, le challenge a fait le tour du monde durant le confinement. Sachez qu’il y a d’innombrables autres défis de danse de ce genre.

Dernièrement, c’est un challenge plutôt insolite qui s’est répandu comme une traînée de poudre. Il s’agit d’une danse sur le titre « Bad Boy » de Marwa Loud. Cependant, ce n’est pas la danse en soi qui attire l’attention, mais ce qui se passe juste avant.

Si ce challenge est déjà passé sur votre TikTok, vous savez à quoi vous attendre. En fait, avant de se déhancher sur le titre mentionné plus haut, ces femmes enlèvent leurs chaussures, puis leurs chaussettes.

Le fait est qu’en enlevant ces dernières, elles laissent entrevoir leur culotte. Si tout du moins elles portent une robe ou une jupe courte. Ce qui n’est pas du tout pour déplaire à certains internautes qui se rincent certainement l’œil en admirant la vue.

Bref, vous l’aurez compris, ce challenge TikTok est devenu tendance à coups de like et de partage. Cela ne nous étonnerait donc pas si un de ces clips est déjà passé sous vos yeux. Dans le cas contraire, voici une petite sélection :

TikTok en passe de supplanter Netflix ?

Du moins aux États-Unis. Selon, Statista, près de 80 millions d’utilisateurs TikTok  actifs mensuels sont situés aux États-Unis. Ce qui confirme le succès du réseau social chinois au pays de l’oncle Sam. Et ce, malgré les rumeurs de bannissement.

Populaire au point de supplanter Netflix ? Vraisemblablement. C’est en tout cas ce que révèle une étude de YPulse, Media Consumption Monitor Survey. Réalisée en octobre 2022, l’étude porte sur 1 500 Américains âgés de 13 et 39 ans.

Si la plateforme de streaming arrive toujours en tête avec 69 % de réponses chez les utilisateurs de la génération Z, TikTok arrive en second, avec 60 %. Notons que l’année dernière, la même étude donnait 72 % pour Netflix et 58 % pour TikTok.

Une progression nette en faveur du réseau social chinois !

Signaler une erreur