People

Jess Hunt, influenceuse, se vante de son voyage à Paris, mais les internautes ont découvert la supercherie


Les réseaux sociaux, notamment Instagram, regorgent de belles jeunes influenceuses plus stylées et audacieuses les unes que les autres. Certaines ne reculent devant rien pour épater la galerie. C’est justement le cas de cette star du Web qui a tenté de tromper ses followers. Seulement voilà, son idée n’a pas eu l’effet escompté.

On parle de :

Sur Instagram, l’influenceuse et mannequin du nom de Jess Hunt compte actuellement plus de 1,6 million d’abonnés. Il faut dire que la jeune femme rencontre un grand succès sur le célèbre réseau social.  Aucune publication de la belle blonde ne passe pas inaperçue. Bien au contraire, ses posts suscitent systématiquement des réactions de la part de ses followers.

Il est bien évident que le recours à des logiciels de retouche photo est devenu monnaie courante pour les stars du Web. Cette jolie Anglaise de 24 ans ne déroge visiblement pas à cette règle. D’ailleurs, la it-girl s’est récemment retrouvée au cœur d’une polémique. Alors qu’elle se vantait de son séjour à Paris, les internautes les plus observateurs ont remarqué des détails révélateurs sur ses clichés et vidéo.

Tout porte à croire qu’elle aurait essayé de tromper ses abonnés, mais c’est sans compter sur l’intervention du blogueur Celeb Spellcheck, connu pour exposer les fails Photoshop, rapporte Perthow. Ils ont ainsi scruté à la loupe les contenus partagés par l’influenceuse et le résultat est plutôt décevant.

Jess Hunt Paris
©instagram/ @jesshunt2

À lire aussi : Une youtubeuse publie ses photos de vacances à Bali alors qu'elle est en réalité chez Ikea

Un voyage au pays de Photoshop ?

A cause des conditions d’entrée encore très strictes sur certains territoires, tout le monde ne peut pas se vanter de voyager aux quatre coins du globe. Comme à l’accoutumée, bon nombre d’internautes vivent donc par procuration les vacances de leurs stars préférées. Jess Hunt en est bien consciente. Du coup, elle a eu l’idée de partager son séjour à Paris. En légende, la fashionista a écrit : « Une de mes villes préférées ».

Alors que ses plus fidèles fans se sont empressés de la complimenter, une poignée d’internautes ont fait savoir que l’influenceuse n’avait pas vraiment pris la pose au pied de la tour Eiffel. A titre d’information, elle semblait s’adonner à un shooting sur le pont d’Iéna. Apparemment imperturbable par le trafic, la jeune femme se tenait au milieu de la route. Dès lors, certains de ses abonnés ont commencé à s’interroger.  

Non seulement la jolie blonde semblait marcher au milieu d’une route très fréquentée la nuit, mais les internautes ont aussi remarqué l’absence d’ombre dans sa vidéo. Pour couronner le tout, les petites étincelles blanches autour d’elle suscitent la curiosité.

Inévitablement, Jess Hunt a rapidement fait l’objet de critiques et de moqueries sur Instagram. Compte tenu de sa popularité, sa bourde a fait grand bruit sur la Toile. Le compte Celeb Spellcheck l’a ainsi rebaptisée « touriste virtuelle ». L’influenceuse aurait donc eu recours à un logiciel de retouche photo et à un fond vert pendant le tournage de la vidéo. De ce fait, bon nombre d’internautes ne sont pas gênés pour donner leur avis.

« Avec Photoshop et je peux voyager »

« Pourquoi n’a-t-elle pas invité son ombre avec elle ? »

« Ses pieds flottent, tout est filmé sur un fond vert. C’est de la triche »

Sa popularité sur Insta grimpe en flèche

Bien que la it-girl ait essuyé les critiques, elle n’a pas jugé nécessaire de répondre à ses détracteurs. Malgré tout, cette polémique a probablement terni sa réputation. Seulement voilà, l’influenceuse a préféré se concentrer sur les retours positifs. D’ailleurs, au milieu des émojis cœur, elle a reçu de nombreux messages bienveillants. Au moment où nous écrivons ces lignes, sa publication comptabilise plus de 270 000 mentions j’aime.

Outre son style audacieux, Jess Hunt peut se targuer d’avoir une plastique de déesse. Sur Instagram, l’influenceuse partage régulièrement des clichés dans lesquels elle montre fièrement sa silhouette parfaite.

Jess Hunt Instagram
©instagram/ @jesshunt2

Jess Hunt continue sur sa lancée

Outre ses voyages aux quatre coins du monde, la fashionista est également une véritable businesswoman. Elle est en effet à la tête de sa propre marque de cosmétiques baptisée Refy. Sur sa chaîne YouTube, elle fait souvent des tests de produits de maquillage. Pour couronner le tout, la femme d’affaires enchaîne les partenariats.

Selon les informations rapportées par Cosmeticsbusiness, la distribution de parfums et cosmétiques Sephora du groupe Louis Vuitton Moët Hennessy (LVMH) a mis en vente ses produits aux États-Unis et au Canada. Sept mois seulement après son lancement, Refy connait déjà un énorme succès.

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur