Média

Une youtubeuse publie ses photos de vacances à Bali alors qu’elle est en réalité chez Ikea


Cette influenceuse a démontré qu'il était facile de s'inventer une vie. Elle a mis en scène ses vacances au soleil depuis... un magasin Ikea !

On parle de :

À lire aussi : Une Youtubeuse publie par erreur une vidéo d’elle en train de maltraiter son chien

Sur internet, il ne faut pas toujours se fier à ce que l’on voit, encore moins sur les réseaux sociaux. C’est ce que Natalia Taylor a démontré habillement à sa communauté de followers. Cette youtubeuse a récemment fait semblant d’être en vacances en Indonésie, alors qu’elle était chez Ikea.

Shooting photos chez Ikea

Pour faire voyager ses followers pas besoin de billet d’avion ni de passeport. Elle s’est simplement rendue dans un magasin Ikea de sa région où elle y a fait une séance de shooting photos. Ces photos ont été utilisées pour alimenter son compte Instagram. Elle a même poussé le canular plus loin en ajoutant une vidéo postée en stories. Une vidéo que Natalia a « empruntée » à une de ses amies qui était vraiment à Bali.

Dénoncer les mises en scène

Son but est de dénoncer certains influenceurs qui mettent en scène leurs pseudos vacances de rêve grâce à Photoshop.

« On dit souvent que ce qu’on voit sur internet n’est pas la réalité. Encore plus à notre époque où il est tellement facile de se faire passer pour n’importe qui. Aujourd’hui, je veux voir si j’arrive à simuler des vacances entières en postant de fausses photos sur Instagram « , explique Natalia .

Etiquettes Ikéa en arrière plan

Le résultat de ce fake ? La majorité de ses abonnés y a cru. Malgré certains d’entre eux qui ont été plus perspicaces que d’autres en remarquant les étiquettes Ikea en arrière-plan. Quelques followers ont également insisté sur le fait qu’elle ne postait pas de contenu à l’extérieur. Bizarre pour une personne voyageant effectivement à Bali

Avis à tous ceux qui seraient en manque de voyages et d’exotisme, vous trouverez peut-être votre bonheur dans les allées d’Ikea !

Pour ne rien manquer de nos actualités, abonnez-vous à notre newsletter !

Signaler une erreur