Média

Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de TF1 : qui va le remplacer ?

La décision aurait été prise ce lundi 14 septembre dans la soirée : Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de 13 heures de TF1. Que les fans se rassurent, le journaliste restera à l'antenne pour présenter d'autres programmes. Une question se pose toutefois après cette annonce : qui va lui succéder ? Découvrez la vidéo ci-dessous:

7 Partages

La nouvelle, dans un premier temps annoncée par Le Figaro, a été rapidement confirmée par Jean-Pierre Pernaut en personne. A 70 ans, le journaliste a décidé de quitter le 13 heures de TF1. Il va toutefois continuer à officier pour la filiale de Bouygues en multipliant les projets.

Désormais, les téléspectateurs s’interrogent : qui va remplacer Jean-Pierre Pernaut ?

Jean-Pierre Pernaut ne présentera plus le JT de 13 heures sur TF1 : un choc pour ses fans

La rumeur de son départ était régulièrement remise sur le tapis par les médias, mais jamais confirmée. C’est désormais officiel : Jean-Pierre Pernaut quitte le JT de TF1. Un départ qui se fera peu avant les fêtes de fin d’année.

En accord avec la filiale de Bouygues, le présentateur vedette du JT de 13 heures a donc décidé de passer le relais. Un choix qui aurait été décidé en interne ce lundi 14 septembre 2020, dans la soirée.

Bien que le journaliste et TF1 aient décidé de continuer à travailler ensemble, ce changement majeur marque la fin d’une histoire. Jean-Pierre Pernaut était aux manettes du journal télévisé de 13 heures depuis 1983. Les téléspectateurs, qui apprécient de retrouver le journaliste entre midi et deux, vont donc prochainement devoir s’habituer à nouveau visage.

Qui va remplacer la « personnalité télé préférée des Français » sur TF1 ?

Jean-Pierre Pernaut décide de quitter le JT de TF1 au plus haut de sa popularité. En effet, le présentateur a été désigné en juin dernier personnalité télé préférée des Français. Le journaliste coiffe donc au poteau Nagui, Jean-Luc Reichmann ou encore Stéphane Bern, d’après un sondage réalisé par TV Magazine.

Il faut dire que Jean-Pierre Pernaut, que les téléspectateurs sont habitués à retrouver entre midi et deux, n’a pas la langue dans sa poche. Une franchise qui lui vaut de pousser régulièrement des coups de gueule dans ses JT. Alors, quelle personnalité pourrait bien être choisie par TF1 pour lui succéder ?

« J’ai décidé de transmettre le flambeau du journal, dès la fin de cette année », fait savoir Jean-Pierre Pernaut dans sa vidéo Twitter.

« Quel que soit leur choix pour prendre ce relais, je suis certain que Gilles Pélisson, le patron de TF1, et Thierry Thullier, le patron de l’information, auront à coeur de maintenir ce journal dans la même logique de proximité avec vous, avec les Français et les régions »,

souligne également le journaliste.

Se pourrait-il alors que TF1 nomme la journaliste Dominique Lagrou Semperre aux manettes du JT de 13 heures ? La collègue de Jean-Pierre Pernaut fait en effet office de favorite à la succession du présentateur emblématique. Il y a quelques mois, Jean-Pierre Pernaut avait d’ailleurs « liké » le commentaire d’un internaute qui proposait cette idée :

« Je ne serais pas étonné de voir @DLagrouSempere à la tête du #13h de #TF1 dans quelques années. Solaire, lumineuse, conviviale. Toutes les qualités d’un certain Jean-Pierre Pernaut, personnalité préférée des Français ».

Il se pourrait également que la filiale de Bouygues décide de confier la présentation du JT de 13 heures au joker de Jean-Pierre Pernaut : Jacques Legros. Mais selon certaines rumeurs, ce dernier aurait indiqué ne pas être intéressé par le poste.

Pour l’heure, la présentation du journal de 13 heures de TF1 reste donc encore l’affaire de Jean-Pierre Pernaut, pour quelques semaines encore !


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web