Média

Jean-Pierre Pernaut fustige le gouvernement en plein JT

Jean-Pierre Pernaut
Le journaliste n'apprécie pas du tout les dernières décisions gouvernementales. Crédits : TF1.

Le journaliste vedette de TF1 ne digère pas la décision du gouvernement de fermer les remontées mécaniques des stations d'hiver. Il n'hésite pas à le faire savoir dans son journal télévisé.

Alors qu’il s’apprête à céder les commandes du JT de 13 heures de TF1, Jean-Pierre Pernaut est plus virulent que jamais. Le présentateur préféré des Français n’a pas la langue dans sa poche. Il n’hésite jamais à critiquer les décisions gouvernementales qu’il estime injustes. Sa dernière colère remonte au 1er décembre 2020.

Jean-Pierre Pernaut furieux de la fermeture des remontées mécaniques

Lors de son journal télévisé, le mari de Nathalie Marquay a voulu faire entendre son opinion. Alors qu’il présente un reportage sur l’arrivée de la neige en France, le journaliste s’exclame :

« Il a commencé à neiger comme ici, regardez, à Val d’Isère en Savoie. On commençait à désespérer. Enfin un peu de blanc dans le paysage, comme dans les Pyrénées d’ailleurs. Ça commence aussi en Auvergne ».

Le papa de Lou et Tom continue en soulignant : « Au Val d’Isère, curieusement, on n’a pas le droit de skier. Mais la Coupe du monde du ski, elle, aura bien lieu les 12 et 13 décembre ». Une incohérence pour Jean-Pierre Pernaut, qui tient à soutenir les professionnels des sports d’hiver.

« La neige a alors ‘un goût amer’ dans les stations à qui le gouvernement interdit toujours d’ouvrir les remontées mécaniques », conclut-il. Voilà qui est dit !

Jean-Pierre Pernaut envisage-t-il de se lancer en politique ?

Après une trentaine d’années à la tête du JT de 13h de TF1, Jean-Pierre Pernaut souhaite-t-il se lancer en politique ? Alors qu’il vient tout juste d’être réélu personnalité préférée des Français, le journaliste est très populaire.

Si jamais il songeait à une carrière politique, il aurait alors toutes ses chances d’être élu. Proche des Français, Jean-Pierre Pernaut apprécie également les terroirs et il pourrait bien avoir envie d’oeuvrer de manière plus concrète.

Le journaliste qui quitte ses fonctions à la fin du mois est catégorique sur le sujet : « Jamais ! », déclare-t-il dernièrement dans Notre temps. « J’ai beau être accueilli parfois en province par des ‘Pernaut président’, ou me voir tendre des enfants dans la foule pour que je les bénisse, je garde la tête sur les épaules », assure-t-il.

« Ensuite, je suis bien trop vieux pour faire de la politique. Et j’ai bien trop de plaisir à regarder les hommes politiques de loin… » A en croire ses propos, Jean-Pierre Pernaut n’est donc pas près de se lancer en politique. Les téléspectateurs peuvent toutefois se consoler : leur présentateur vedette ne disparaît pas pour autant des écrans. Le journaliste a de nombreux projets télévisuels en tête… Affaire à suivre !