Vous avez une peur bleue des araignées ? Vous paniquez dès que vous en voyez une dans votre maison ? Heureusement, il existe des solutions efficaces pour lutter contre ces bêtes à huit pattes sans recourir aux insecticides et autres produits chimiques. Ces 10 répulsifs naturels écarteront les araignées de votre domicile.
La cannelle
C’est connu, les araignées ne supportent pas l’odeur de la cannelle. Vous pouvez fabriquer une solution répulsive à partir de cette épice. Puis, vaporisez la mixture à l’extérieur de votre domicile, les araignées éviteront d’y entrer.
Les écorces d’agrumes
Comme les autres insectes, les araignées détestent l’odeur des agrumes. Frotter les écorces de ces fruits dans leurs zones de prédilection est une approche efficace. Vous trouvez aussi sur le marché, de la cire pour meuble parfumée au citron.
Les cintres en bois de cèdre
Les cintres en bois de cèdre sont résistants. Ils sont aussi des répulsifs naturels pour éloigner les araignées de votre armoire.
L’huile de noix de coco
L’huile de noix de coco est également connue pour être une solution écologique contre les araignées. Il suffit de mélanger un tiers d’huile de coco et deux tiers d’eau. Vaporisez ensuite le mélange dans les endroits où les araignées peuvent s’introduire.
Menthe poivrée et liquide vaisselle, une combinaison gagnante
Combinez 750 ml d’eau, une cuillère à soupe de liquide vaisselle et 1 cuillère à soupe d’huile essentielle de menthe poivrée. Vous obtiendrez un puissant répulsif naturel contre les araignées. Il suffit ensuite de le vaporiser dans les recoins de votre maison.
Le vinaigre blanc
Vaporisez du vinaigre blanc dilué avec un peu d’eau sur les fentes des murs. L’odeur forte de cette mixture va faire fuir les araignées qui rôdent autour de votre maison.
Des boules de coton parfumées à la menthe
Contrairement aux humains, les araignées abhorrent l’odeur de la menthe. Vous pouvez donc tremper des morceaux de coton dans l’huile essentielle de cette plante et les mettre sous les meubles pour repousser les araignées.
Les châtaignes
Vous pouvez aussi utiliser des châtaignes ou des marrons d’Inde pour repousser les araignées. Il suffit de couper ces fruits en deux avant de les placer aux endroits stratégiques.
L’eau salée
Mélangez 28 grammes de sel à 3,78 litres d’eau chaude, vous obtiendrez un produit qui peut tuer directement les arachnides et détruire leurs toiles.
Le tabac
Un peu classique, mais efficace. Remplissez un vaporisateur avec du tabac et de l’eau et puis vaporisez la solution. Les arachnides fuiront et ne reviendront plus vous importuner.