Logement

Paris : Une chambre de 6 mètres carrés en vente pour plus de 130 000 euros !

Immeubles parisiens de luxe avec vue sur rue
L'agence immobilière justifie le prix du bien par son emplacement et son potentiel
1 Partage

Située dans le IVe arrondissement de la capitale, cette annonce à plus de 134.000 euros d’une agence immobilière, a fait réagir sur les réseaux sociaux.

à découvrir

Si vous avez 134.000 euros à investir à Paris alors peut-être seriez vous intéressés par cette chambre de studette « à proximité du métro Châtelet île de la cité » près du quai de Gesvres le IVe arrondissement de la capitale. Dans cette chambre dont l’annonce a été diffusée par Century 21, vous trouverez tout le nécessaire avec « une salle d’eau, WC, sanibroyeur et même une mezzanine de couchage ». Il vous faudra néanmoins monter quelques étages pour apprécier la vue de votre appartement, au 6e étage précisément mais l’agence vous rassure, c’est une annonce « AVEC Ascenceur ». Le seul hic reste peut-être la surface habitable ?

Une chambre de studette 

La capitale est connue pour son nombre innombrable de chambres de bonnes. Mais celle-ci a particulièrement amusé les internautes. Un twittos s’est permis de publier l’annonce sur laquelle il venait de tomber en se promenant ce lundi 5 octobre. Il écrit : « Bravo @century21frpour cette exclusivité parisienne à 20 000€ du mètres carrés en osant vendre un 6,51 mètres carrés ». Du côté des internautes, c’est le même étonnement : « Le pire ce genre d’annonce scandaleuse ne nous choque même plus en tant que parisien.. on marche sur la tête ! » Ajoute une jeune femme quand un autre twittos se demande « comment un 6m2 peut être vendu pour de la location alors qu’une chambre doit normalement faire 9m2 ? »

Capture Century21

‘Son emplacement et son potentiel’ justifie l’agence

La réponse de Century 21 ne s’est pas fait attendre sur Twitter. L’agence immobilière défend son annonce et précise que « tous les biens peuvent être vendus et quelle que soit leur surface. Quant à son prix, il est probablement dû à son emplacement ainsi qu’à son potentiel. »

Contactée par le Parisien, un membre de l’agence en question le répète : « L’emplacement est exceptionnel. On est plein sud avec une vue sur la Seine et plusieurs monuments de Paris, dont la tour Eiffel, Notre-Dame… ». Effectivement, dans le quartier, le prix au mètre carré peut en faire friser plus d’un. Comptez entre 9000 et 30.000 euros selon l’homme.

Cette annonce est-elle légale ?

Selon les juristes, elle est bien autorisée car les biens peuvent être vendus à n’importe quel prix.
En revanche, un décret de 2002 sur les caractéristiques d’un logement décent existe dans le pays. Il précise tout de même qu’il faut qu’il y ait au moins une pièce principale d’au moins 9 mètres carré. Avec une surface habitable d’au moins 20 mètres cubes. Une hauteur sous plafond qui reste bien respectée par cette annonce. 


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web