Insolite

Une parisienne de 55 ans hérite d’une maison et découvre un magot de 500.000 euros dans la cave

tresor-valise
image d'illustration
1 Partage

Un véritable pactole qui dormait tranquillement dans une valise déposée dans une cave vient d'être découvert à Paris. Comment une telle somme s’est-elle retrouvée dans cette maison héritée par Anne, une parisienne de 55 ans.

à découvrir

Plus de 500.000 euros ont été retrouvés dans une valise d’un vieil immeuble parisien. Des coupures de 100, 50 et 10 euros comptés minutieusement par les policiers. Mais tout le monde se pose alors cette question : À qui peuvent bien appartenir tout ces billets ?

L’histoire commence cet été 2020, un lundi après midi chez Anne, une quinquagénaire, qui vient tout juste d’hériter d’un appartement de sa mère. La localisation est assez huppée, puisque nous sommes dans l’avenue de la Motte-Picquet, un quartier assez réputé du VIIe arrondissement de la capitale. 

Capture Google Maps

500.000 euros dans une valise d’une cave du VIIe arrondissement de Paris

Dans cet appartement situé à quelques pas du Champ-de-Mars, Anne se doit d’appeler le commissariat du coin lorsqu’elle fait cette découverte. En effet, la nouvelle héritière de ce bien aimerait l’estimer et le vendre. Mais lorsqu’elle remarque qu’une cave attenante existe dans ce lieu, elle découvre qu’elle est en réalité occupé et même fermée par un cadenas. 

Anne recherche le locataire 

En août dernier, elle décide de placarder le hall de l’immeuble une note d’information destinée à ce locataire qui s’est permis de s’installer et de faire sa petite vie dans cette cave qui ne lui appartient pas. Après avoir patienté un mois sans nouvelles, Anne décide de faire appel à un serrurier. Un expert est mandaté pour faire des relevés dans la cave et c’est à ce moment là que le fameux trésor est découvert

Une enquête ouverte sur l’origine des 500.000 euros

D’où peuvent bien provenir ces 500.000 euros ? Une telle somme d’argent, en petites coupures, déposée dans une valise pose bien des questions aux enquêteurs. Selon des informations du Parisien une enquête a été ouverte par le Parquet de Paris.

Des spécialistes du blanchiment d’argent sont saisis par les policiers du commissariat du VIIe arrondissement. La police scientifique ainsi qu’un OPJ (officier de police judiciaire) se sont également rapprochés de cette affaire. 

Les enquêteurs doivent désormais déterminer l’origine de cette valise. Des spécialistes du crime organisé ont été consultés pour remonter aux propriétaires de cette grosse somme.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web