En 2012, Christine Carlos passe une journée à la plage avec sa fille alors âgée de 8 ans. La jeune maman a 32 ans et elle pèse 102 kilos. Ce jour-là, elle va avoir une prise de conscience qui va la pousser à se mettre au fitness. « J’étais dévastée parce que je n’étais pas capable de jouer avec Ysabella comme elle le voulait », se remémore la maman. « J’étais essoufflée, en mauvaise forme physique et mal à l’aise ».
La maman ne pouvait pas jouer avec sa fille sans s’essouffler
Christine Carlos est alors déterminée à perdre des kilos rapidement pour pouvoir profiter pleinement de sa fille. Elle veut être en bonne condition physique pour accompagner son enfant qui grandit et se met à lire toutes sortes de revues et médias consacrés à la perte de poids. La jeune maman ne le sait pas encore, mais ce jour à la plage va totalement transformer son quotidien.
Christine Carlos va ainsi parvenir à perdre une quarantaine de kilos en seulement 12 mois. Comment a-t-elle fait ? La maman a commencé par changer certaines de ses habitudes alimentaires. Elle a notamment réduit la part de sucre et d’aliments frits dans son alimentation. La jeune femme s’est également mise au sport, en courant 30 à 45 minutes 6 jours par semaine. Christine Carlos s’est aussi lancée dans la réalisation quotidienne d’exercices de fitness.
Christine Carlos participe à une compétition de fitness !
Durant les 5 premiers mois, la maman d’Ysabella a perdu 15 kilos. Elle ne s’est pas découragée et a décidé de se fixer un objectif bien précis : participer à une compétition de fitness ! Christine Carlos s’est alors inscrite en salle de sport, malgré son appréhension. Au début nerveuse, elle a vite réalisé que tout le monde était là pour une seule raison : s’améliorer. « Je devais me concentrer sur moi-même et sur personne d’autre », confie-t-elle au média PopSugar.
Les sept mois suivants, Christine a réussi à perdre plusieurs dizaines de kilos ! La préparation de son concours de fitness la motivait énormément. Inquiète à l’idée de monter sur scène, la présence de sa fille dans le public a permis à la maman de trouver le courage nécessaire. Christine Carlos s’est alors élancée fièrement sur scène. Une expérience positive qu’elle a ensuite souhaité renouveler, en participant à d’autres concours de fitness.
Désormais amincie, la maman peut jouer avec sa fille sans s’essouffler. Elle a définitivement adopté une routine sportive et une hygiène de vie qui lui conviennent : « 60 à 90 minutes par séance d’entraînement » 6 jours sur 7, couplés à une alimentation équilibrée. « Croyez en vous. Si vous voulez vraiment faire quelque chose, rien n’est impossible », souligne-t-elle.