Témoignages

Ils se moquent d’une femme en surpoids à la salle de sport : une inconnue la venge

Un groupe de sportifs était en train de se moquer d'une femme en surpoids qui peinait à faire de l'exercice. Image d'illustration.

Alors qu'elle se trouvait à la salle de sport, une femme a assisté à une scène désolante : un groupe d'individus était en train de se moquer d'une autre femme qui peinait à faire ses exercices du jour. Elle a décidé d'agir et raconte toute la scène sur le forum Reddit.

Lorsque nous décidons de faire de l’activité physique, les premières séances sont les plus dures. Quel que soit le sport choisi, devoir habituer ou réhabituer son corps à l’exercice physique requiert de redoubler d’efforts. Pour les personnes en surpoids, cet effort à fournir est bien souvent d’autant plus important, puisque l’organisme doit aussi éliminer les kilos en trop. A cela s’ajoute le regard des autres, qui n’est pas toujours bienveillant.

La femme en pleurs se réfugie dans les vestiaires

Une femme inscrite dans un complexe sportif fait part de son expérience sur le forum Reddit. Celle-ci raconte avoir assisté à une scène qui l’a estomaquée, alors qu’elle était en plein entraînement. Son témoignage, laissé en commentaire d’un post demandant des conseils pour intégrer les débutants en salle de sport, n’est pas passé inaperçu. Et pour cause : l’internaute raconte le moment choquant où un groupe de sportifs s’est moqué d’une femme en surpoids.

Comme le raconte cette utilisatrice de Reddit, elle s’entraînait lorsqu’elle a aperçu deux femmes et un homme en train d’observer une nouvelle venue. Le petit groupe semblait clairement se moquer tout en regardant l’autre femme, qui paraissait pour sa part très mal à l’aise. L’une des personnes du groupe a même sorti son téléphone portable pour filmer cette femme, qui avait les larmes aux yeux alors qu’elle essayait de courir sur un tapis roulant.

une femme en surpoids qui fait du sport
La femme en surpoids ne parvenait pas à faire du sport. Image d’illustration.

Consciente d’être l’objet des moqueries du petit groupe, celle-ci s’est finalement résolue à descendre de la machine pour se diriger vers le vestiaire, en pleurs. Choquée par le comportement des individus et attristée par la détresse de leur victime, l’internaute a décidé d’agir.

Une vengeance bien méritée

Elle s’est rendue dans les vestiaires pour faire part de son soutien à la femme moquée. Puis, elle est allée voir le responsable de la salle de sport, afin de dénoncer l’attitude honteuse des trois individus. Lorsqu’elle est retournée dans les vestiaires, la femme était en pleurs et elle lui a expliqué à quel point se remettre au sport était dur pour elle. Elle a également confié à l’internaute avoir récemment perdu d’une crise cardiaque l’un de ses parents en surpoids. Les médecins lui ont alors fortement conseillé de faire de l’activité physique pour éviter la même destinée.

une femme en surpoids à la salle de sport
Les deux femmes ont terminé leur entraînement ensemble. Image d’illustration.

« Je lui ai demandé de finir de s’entraîner avec moi et je lui ai enseigné ce que je savais », confie l’internaute qui précise que le reste de l’entraînement s’est très bien passé. « Je me suis fait une nouvelle amie », se réjouit-elle tout en expliquant que les trois membres à l’origine des moqueries ont été bannis à vie. Pourquoi a-t-elle choisi de témoigner sur Reddit ? « Je suis certaine que cette femme ne serait jamais retournée à la gym si les moqueries étaient restées sa seule expérience », conclut-elle avant de souligner : « aider les autres à se sentir les bienvenus (…) vous pourriez changer la vie de quelqu’un. »

Signaler une erreur