fbpx
Inspirant

Vidéo : Son fiancé la quitte à cause de ses kilos, elle maigrit drastiquement et change complètement de vie


Alida Dreyer a perdu près de 80 kilos après avoir été quittée par son compagnon. Aujourd'hui, sa vie a totalement changé ! Découvrez dans la vidéo en haut de page.

L’obésité est un réel problème, contre lequel il est bien difficile de lutter. Depuis l’âge de 13 ans, Alida Dreyer fait face à ses kilos en trop avec courage. Atteinte d’une pathologie entraînant une prise de poids, la jeune femme est également fortement dépendante à la nourriture.

Quittée par son petit ami qui ne supportait plus ses kilos, Alida a pris les choses en main. Plus déterminée que jamais à perdre du poids, l’Américaine est aujourd’hui méconnaissable.

Alida, atteinte du syndrome des ovaires polykystiques (SOPK)

Alors qu’elle sort tout juste de l’enfance, Alida Dreyer apprend qu’elle a le syndrome des ovaires polykystiques (SOPK). Une maladie génétique qui favorise le stockage des graisses et peut rendre stérile.

Mais, le vrai problème d’Alida est sa dépendance à la nourriture. Elle ne parvient pas à se restreindre et ingurgite plus de calories qu’elle ne le devrait.

En quelques années, Alida devient obèse et frôle les 140 kilos. C’est le début d’un cercle vicieux pour la jeune femme.

A l’âge de 20 ans, Alida Dreyer rencontre son premier petit copain. La jeune femme est amoureuse, mais son compagnon ne supporte plus son apparence physique. Le jeune homme décide de la quitter. Une séparation qui provoque une véritable prise de conscience chez Alida.

À lire aussi : Son compagnon la quitte à cause de son obésité, elle devient « la fille qu’il ne pourra jamais avoir »

Alida perd 80 kilos grâce à une volonté hors du commun

Bien décidée à retrouver la ligne, Alida Dreyer entreprend un régime drastique et effectue de l’exercice physique. La jeune femme parvient alors à perdre 80 kilos. Alida a ensuite recours à une gastrectomie en manchon, opération qui lui permet de perdre 37 kilos supplémentaires.

Il s’agit d’une perte de poids exceptionnelle pour la jeune femme, qui dépassait les 100 kilos il y a peu. Aujourd’hui âgée de 27 ans, Alida Dreyer est enfin bien dans sa peau. L’Américaine est méconnaissable !

Fière de son parcours, Alida partage son histoire sur les réseaux sociaux. Elle espère ainsi motiver d’autres personnes obèses à perdre du poids et atteindre leurs objectifs. Lorsqu’elle se regarde dans une glace et observe d’anciennes photos, la jeune femme est fière de ce qu’elle a accompli.

À lire aussi : Elle quitte son mari et abandonne ses enfants handicapés pour commencer une nouvelle vie

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.