Inspirant

Née sans bras, Vitória Bueno devient danseuse étoile de son école et un modèle pour tous !

Vitoria Bueno, danseuse brésilienne sans bras
La jeune Brésilienne danse merveilleusement bien sans ses bras. Crédits : Instagram.
1 Partage

Elle s'appelle Vitória Bueno. A 16 ans, cette Brésilienne née sans bras est fière d'être devenue la danseuse étoile de son école. Son histoire est une véritable source d'inspiration pour beaucoup. Rencontre avec une danseuse hors du commun.

à découvrir

L’histoire de cette jeune fille née sans bras est réellement inspirante. Vitória Bueno est une Brésilienne qui rien ne prédestinait à faire de la danse. L’adolescente, qui ne possède pas de bras depuis sa naissance, ne s’est pas pour autant découragée.

Vitória débute la danse toute petite et ne perd jamais de vue son rêve

Déterminée à faire de son rêve une réalité, elle a tout fait pour y parvenir. Il faut dire que sa force de caractère a déjà forcé l’admiration de ses proches. « A la maison, tout se passe comme si elle avait deux bras » rapporte son beau-père à CNN. Dès l’âge de 5 ans, la petite fille souhaite apprendre la danse.

Vitoria Bueno
Vitória Bueno débute la danse à l’âge de 5 ans. Crédits : Instagram.

Sa mère l’inscrit à son premier cours de ballet, non sans appréhension. « Les gens lui faisaient du mal », explique la maman de Vitória. « Quand elle se promenait, ils remontaient ses manches ». Qu’importe, les remarques et les critiques n’ont pas écorné la détermination de la fillette à devenir danseuse. A 16 ans, Vitória Bueno est désormais la danseuse étoile de son académie de ballet à Sao Paulo.

Vitoria Bueno
Vitória Bueno est la danseuse étoile de son école de Sao Paulo. Crédits : Instagram.

La Brésilienne est un modèle pour de nombreuses personnes dans le monde entier

« Pour moi, les bras ne sont que des détails », assure la Brésilienne. « Je suis avec mes yeux comme si [mes bras] étaient là », précise Vitória au sujet de ses mouvements de danse. Comment fait-elle pour s’équilibrer ?

« Tout ce que nous faisons avec les bras, elle le fait avec sa tête », explique son professeur de ballet, Andrea Falsarelle. Avec son buste et sa tête, Vitória Bueno s’adapte facilement aux mouvements de danse, mais aussi au rythme de la musique.

Vitoria Bueno
Pour danser, Vitória équilibre son corps avec sa tête. Crédits : Instagram.

Lorsqu’elle doit enfiler ses costumes, ses camarades l’aident bien volontiers. Pour eux comme pour les internautes du monde entier, elle est un véritable modèle. Sur les réseaux sociaux, l’adolescente est suivie par plus de 150 000 followers. « Nous sommes plus grands que nos handicaps. Nous devons donc poursuivre nos rêves », souligne Vitória.

Signaler une erreur