Show Télé

Un danseur handicapé bouleverse le jury de « La France a un incroyable talent » (vidéo)

1 Partage

Le danseur de breakdance BBoy Haiper, de son vrai nom Youcef, est né avec un handicap. Ce qui ne l'a pas empêché de livrer une prestation impressionnante sur M6, ce mardi 20 octobre. Le juré comme le public étaient stupéfaits par tant de prouesses. Découvrez dans la vidéo en haut de page.

« Je n’ai qu’un seul mot, bravo », a lancé la jurée Marianne James, chamboulée. Et pour cause, la prestation de Youcef, 27 ans, est incroyable.

Marianne James et Hélène Ségara émues par la prestation de Youcef

Durant près de 30 minutes, le jeune homme handicapé s’est produit devant le jury de l’émission La France a un incroyable talent. La nouvelle saison, qui débute ce mardi 20 octobre 2020, commence donc sous les meilleurs auspices !

Le show livré par le danseur de breakdance est en effet particulièrement remarquable. Youcef, alias BBoy Haiper, est porteur d’un handicap physique. La jeune homme ne peut plus compter sur ses jambes pour le soutenir. Il est obligé de se déplacer constamment avec des béquilles.

L’artiste est visiblement parvenu à faire de son handicap une force. Face aux jurés, époustouflés, Youcef a livré un exercice aussi prodigieux qu’émouvant.

Les réactions du jury ne se sont pas fait attendre. Hélène Ségara n’a pas tari d’éloges à son sujet : « Vous avez été tour à tour un oiseau, une fusée, vous avez dépassé tout ce que vous étiez ».

« Ces bras ne portent pas que ces jambes, ils portent des choses très lourdes. Vous avez dû affronter beaucoup de choses pour arriver devant nous. Là, vous êtes venu mettre une claque aux préjugés »,

a-t-elle déclaré, visiblement très émue.

La France a un incroyable talent : une candidate… sans sous-vêtement !

La France a un incroyable talent, c’est aussi des candidats tous plus loufoques les uns que les autres. Si BBoy Haiper a touché les jurés, d’autres se sont fait remarquer pour leur prestation… un peu particulière.

C’est le cas d’une participante qui a offert aux caméras de M6 un véritable moment de malaise. Tiffany Well s’est présentée face aux jurés dans une tenue étonnante. Cette gestionnaire de biens immobiliers, âgée de 59 ans, ne portait pas de sous-vêtement. Son but était d’imiter la chanteuse Mylène Farmer. Visiblement, c’est loupé.

Le moins que l’on puisse dire est que la gêne était palpable sur le plateau de M6 et parmi le public. Comme le fait si bien remarquer un internaute, une question se pose après cette séquence ratée : « ‘La France a un Incroyable Talent’, vous êtes certain que c’est le bon nom d’émission ? »


Signaler une erreur