fbpx
Inspirant

Entièrement tatouée, Sarah Grey est victime de discriminations dans son métier

Sarah Grey, médecin tatouée.
Ses nombreux tatouages et piercings ne l'empêchent pas d'exercer une profession à responsabilités.

Sarah Grey, tatouée de la tête aux pieds, tient à dénoncer les discriminations dont elle est victime dans sa profession.

Bien que les tatouages et les piercings soient entrés dans les moeurs, certains préjugés sont encore courants. Sarah Grey, Australienne de 32 ans, tient à les dénoncer.

La jeune femme, qui exerce une profession à responsabilités, souhaite prouver que ses tatouages ne l’empêchent pas d’être sérieuse.

Médecin et… tatouée de la tête aux pieds

Certaines professions sont soumises à des normes corporelles strictes. Les piercings et les tatouages, désormais courants, continuent pourtant de renvoyer une image frivole. Sarah Grey, médecin en Australie, tient à prouver le contraire.

Sarah Grey
Malgré ses nombreux tatouages, Sarah Grey est un médecin très compétent ! Source : Instagram rosesarered_23.

La jeune femme, qui s’est confiée au Daily Mail, évoque ses difficultés quotidiennes. Comme elle l’explique, bon nombre de ses patients ont du mal à la prendre au sérieux lorsqu’ils aperçoivent ses nombreux tatouages.

Une discrimination qui dépasse le cadre de sa profession, puisque Sarah rapporte même être ignorée à cause de son apparence physique.

« Dans les boutiques, ils servent tous les clients et souvent, ils prennent même le soin de ne pas établir de contact visuel avec moi, explique l’Australienne. Cette fois-ci, j’ai attendu poliment mon tour, puis après un certain moment, j’ai décidé de quitter la place. Ils ont perdu une vente et moi, j’ai quand même évité un achat d’un peu plus de 1000 dollars, alors je prends ça comme un bonus », souligne le médecin, qui possède un fort pouvoir d’achat.

Un restaurateur a même demandé à Sarah Grey de quitter son établissement, en raison de ses tatouages.

Passionnée de tatouages, elle aide les victimes de cancer du sein à s’accepter

Sarah Grey, très suivie sur Instagram, est un médecin compétent. Ses patients l’ont d’ailleurs bien compris. Passé l’éventuel choc visuel lors de la première rencontre, tous sont ravis de son suivi.

La jeune médecin, qui partage sa vie avec un tatoueur professionnel, tient à faire tomber les préjugés. Enceinte, Sarah Grey mène une vie tout à fait paisible, malgré ses nombreux tatouages et piercings.

Le Dr Grey est également connue pour sa générosité. L’Australienne, qui côtoie régulièrement des cancéreux, tient à aider les femmes victimes de cancer du sein.

Sarah et son mari Matt ont ainsi fondé leur propre studio de tatouage, baptisé « Grim Raptor ».

Cette organisation a pour but de venir en aide aux patientes ayant subi une reconstruction mammaire. Grâce à des tatouages incroyables, réalisés gratuitement, ces femmes retrouvent leur féminité.

Le compagnon de Sarah, véritable artiste, parvient à recréer la couleur et l’apparence exactes d’un véritable mamelon. Les patientes qui en bénéficient sont ravies. Grâce aux opérations de chirurgie esthétique et à l’aide de « Grim Raptor », elles retrouvent enfin leur poitrine originelle.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.