Bea, une collégienne qui réside au Royaume-Uni, est aussi créative que déterminée. Durant le confinement lié au coronavirus, l’adolescente a décidé de donner un coup de jeune à la maison familiale, située dans la ville de Kent.
Sa mère, Susie Lavache, était elle aussi décidée à rénover la maison. Mais elle ne parvenait pas à s’en sortir dans les travaux de rénovation. Elle a pu compter sur l’aide de sa fille, qui s’est rapidement transformée en véritable experte ! Petit à petit, Bea a tout pris en main : choix des couleurs, des matériaux, idées et astuces de rénovation à petits prix… La collégienne n’a pas manqué d’imagination ni de motivation !
Jour après jour, la maison familiale s’est transformée. Pièce après pièce, Bea a tout repensé en décorant les lieux avec goût et surtout, une grande volonté. A la fin du confinement, tout était métamorphosé. Les lieux ne ressemblaient plus du tout à ce qu’ils étaient avant.
Même la décoration du jardin a été repensée par la jeune Bea, à qui son frère a donné un coup de main. Le résultat de cette rénovation à petit prix est tout simplement époustouflant, bravo Bea !
Susie Levache est tellement fière de sa fille, qu’elle a décidé de publier les photos des travaux de rénovation sur Instagram. Les internautes, aussi étonnés qu’époustouflés, ne tarissent pas d’éloges.
Au départ, Susie voulait apprendre à sa fille comment bricoler, mais rapidement, la jeune fille a démontré l’étendu de ses talents !
« Lorsqu’elle a pris confiance, ma fille m’a alors suggéré des idées »,
raconte Susie à Bored Panda.
« Par exemple, pour la rénovation de la cuisine, nous avons dû utiliser ce que nous avions car les magasins étaient fermés, alors elle a recommandé de peindre les armoires mal assorties et c’était très bien »,
explique la maman, très fière.
Susie a recommandé à sa fille d’essayer tout ce qu’elle voulait, en tentant de mettre en oeuvre ses idées. En effet, l’adolescente avait tout le temps du monde pour remédier à ses erreurs.
« Elle utilise maintenant la scie à main, le niveau à bulle, la perceuse électrique, la ponceuse et le coupe-carreaux avec confiance », raconte sa mère. « Elle s’est même essayée au pochoir et son prochain projet est de rénover la chambre de son frère en utilisant ses talents de menuisier. »
Même Caper, le chien de la famille, a apprécié suivre toutes ces rénovations !
L’adolescente était inquiète lorsqu’elle a commencé à rénover la maison, elle n’avait pas confiance en elle. Mais après quelques conseils, elle a laissé libre cours à sa créativité !
Susie Levache elle-même est une fervente adepte du recyclage. « J’aime réutiliser et réutiliser et j’aime que ce processus soit circulaire, et non linéaire, c’est pourquoi j’ai dans mon hangar une sacrée réserve de vieilles poignées, de vieux cadres, de vieux meubles cassés et fatigués, ainsi que de la peinture que j’ai récupérée de mes précédents travaux », explique la mère de famille.
« En termes de budget, c’était en fait très peu, car nous avions déjà du bois, de la colle, des peintures et de vieilles poignées, etc., donc en termes réels, nous avons dépensé environ 100 à 150 dollars pour des articles supplémentaires »,
se félicite Mme Levache.
« Mais pour tout le reste, nous avons soit pillé le grenier, soit peint des choses provenant d’autres pièces pour leur donner une nouvelle vie. Nous avons eu une semaine vraiment productive et nous avons fait d’innombrables pièces en une dizaine de jours ».
La mère de famille a également confié à Bored Panda qu’elle connaissait plusieurs personnes qui voulaient vraiment changer leur environnement, mais qu’elles n’avaient pas les compétences ou la confiance nécessaires pour essayer. Mère et filles sont ravies d’avoir reçu des messages de familles dans le monde entier, qui expliquent avoir décidé de rénover leur intérieur après avoir découvert leur propre rénovation !
« Si nous pouvons le faire, tout le monde peut le faire »,
insiste Susie Levache.