Susan Anderson et son mari Joseph Anderson ont toujours rêvé de devenir parents, mais ils ne s’attendaient pas à accueillir leur premier enfant dans un parking. En effet, le couple avait prévu un accouchement aquatique dans un établissement spécialisé, mais visiblement leur petite fille n’était pas assez patiente.
Susan, la future maman, était à quelques mètres de la maternité
La caméra de surveillance de Natural BirthWorks a immortalisé l’évènement. Comme son nom l’indique, cette maternité située dans le sud de la Floride pratique l’accouchement en milieu aquatique. Les spécialistes sont unanimes, cette approche réduit les traumatismes de la naissance. Les images montrent Susan qui souffrait déjà de fortes contractions alors qu’elle se trouvait encore à quelques mètres du centre.
À ses côtés, Joseph qui essaie tant bien que mal de la soutenir. Sandra Lobaina, une sage-femme de la maternité, est venue pour les aider. Elle s’est positionnée derrière, prête à attraper le bébé. Comme la maman criait fortement, les deux policiers qui patrouillaient dans le secteur sont venus en courant.
Ils ont demandé s’ils peuvent faire quelque chose. La sérénité de Sandra a rassuré tout le monde : « Non, non, elle est là pour accoucher, elle n’a simplement pas eu le temps d’arriver à l’intérieur.
Quelques secondes plus tard, le bébé est sorti.
Une première pour Sandra Lobaina, la sage-femme
Sous le choc, les deux agents étaient figés. Ils n’ont pas esquissé le moindre geste lorsque Sandra et le père ont aidé la maman à rejoindre la maternité.
Interrogée par les journalistes de NewsChannel 5, Sandra Lobaina a expliqué qu’un accouchement ne dure pas forcément plusieurs heures : « Les bébés arrivent parfois très vite… et vous devez être rapide, mettez vos gants et allez -y ».
Cependant, c’est la première fois qu’elle intervient sur un parking, malgré son expérience.Comme quoi la naissance d’un enfant est toujours un miracle.