Insolite

Un nudiste court après un sanglier qui lui a volé son sac

Un homme nu poursuit un sanglier en Allemagne.
Le naturiste est parvenu à récupérer ses affaires. Source : Instagram @adelelandauer_lifecoach.

La scène, pour le moins insolite, s'est déroulée dans un parc en Allemagne. On y voit un naturiste tenter de stopper un sanglier qui court avec un sac dans la gueule.

Ce mercredi 05 août, un nudiste allemand s’est fait dérober ses affaires par un sanglier, sur les bords du lac de Teufelssee (Berlin).

De nombreux badauds ont alors assisté à une scène hilarante : un homme entièrement dénudé, courant derrière une laie et ses petits.

Le résultat : des photos aussi incongrues que désopilantes, devenues rapidement virales sur les réseaux sociaux.

Les sangliers mangent de la pizza, puis s’enfuient avec les affaires du naturiste

C’est sans aucun doute le cliché de l’été. Capturée sur les berges du lac allemand Teufelssee, cette série de photos a été prise vers 18 heures par Adele Landauer, qui raconte la scène sur son compte Instagram.

Une femelle sanglier et ses deux petits ont été aperçus en train de s’enfuir après avoir « mangé une part de pizza dans le sac à dos d’un baigneur ».

Dans leur fuite, la laie a jeté son dévolu sur un sac jaune, posé juste à côté de son propriétaire. S’apercevant que ce dernier contenait son ordinateur portable, le naturiste s’est alors levé pour poursuivre le mammifère. L’homme, tout nu, « a couru derrière eux, très concentré, pour le récupérer ».

Le nudiste court derrière un sanglier à Berlin.
Source : Instagram @adelelandauer_lifecoach
Source : Instagram @adelelandauer_lifecoach

Le naturisme en Allemagne, une pratique répandue

L’internaute a capturé trois clichés du nudiste, nu comme un ver, courant derrière la laie en tapant des mains pour lui faire peur. Tandis que l’homme reste « très sérieux », de nombreux témoins situés tout autour sont hilares.

Finalement, le naturiste est parvenu à récupérer ses affaires sous les applaudissements, tandis que le sanglier et les deux petits repartaient dans les bois.

Adele Landauer a alors immédiatement partagé les clichés sur Facebook et Instagram. Ces derniers, bien que dévoilant un homme nu, n’ont pas été censurés. Ils ont sans surprise déclenché des milliers de commentaires et partages.

En Allemagne, le naturisme est une pratique courante. De nombreux internautes soulignent d’ailleurs cette « coutume » typiquement « allemande » dans les commentaires.