Insolite

Un Américain découvre 43.000 $ dans un divan acheté en seconde main pour 35 $

Howard a voulu garder l'argent, avant de décider de le rendre

Howard Kirby trouvait les coussins de son nouveau canapé un petit peu trop inconfortables. En y regardant de plus près, il a découvert que l’intérieur de ceux-ci cachait des milliers de dollars.

Alors qu’il vient de faire l’acquisition d’un nouveau divan pour 35 $, Howard Kirby, un Américain originaire du Michigan, à vite regretter son achat. Pour finalement changer d’avis. En effet, alors qu’il l’installe dans son salon, il ne se sent pas à l’aise dedans. « Le coussin semblait toujours un peu dur », confie-t-il à la presse locale.

Un divan acheté en seconde main

Le coussin posant problème, la belle-fille d’Howard décide de l’ouvrir. C’est stupéfaite qu’elle découvre une boîte contenant 43.000 dollars. Si la première réaction d’Howard a été de conserver l’argent, il a tout de même fini par chercher l’ancien propriétaire du canapé.

Acheté en seconde main, le divan appartenait auparavant à Kim Fauth-Newberry. C’est le magasin qui a organisé une rencontre entre elle et Howard pour qu’il lui rende son argent. Elle a expliqué que le fauteuil avait appartenu à son grand-père, tout comme l’argent. Aujourd’hui décédé, elle avait décidé de se débarrasser du canapé, sans savoir qu’il contenait son argent.

« En tant que Chrétien, je veux faire ce que le Christ aurait fait, et je pense que c’est ce qu’il voudrait que je fasse », confesse Howard. L’homme avait tout de même contacté un avocat pour savoir s’il pouvait garder l’argent ou pas.