fbpx
Insolite

Un ado en colère contre ses parents passe 6 ans à creuser un « bunker » sous le jardin familial

La grotte d'Andre Canto en Espagne
Le jeune homme a creusé une grotte sous le jardin de ses parents pendant six ans ! Crédits : Twitter @andresiko_16.

Dans la ville de La Romana, à Alicante en Espagne, Andre Canto a commencé à creuser un trou dans le jardin familial après une banale dispute. Six ans plus tard, le jeune homme a réussi à creuser une véritable maison souterraine. Il envisage même de faire installer un jacuzzi !

En 2015, Andre Canto est âgé de 14 ans quand il se dispute avec ses parents. L’adolescent souhaitait se rendre en ville en survêtements, mais sa mère ne veut pas. « J’ai dû rester à la maison », raconte l’Espagnol au média Insider. Cependant, au lieu de s’enfermer dans sa chambre, Andre s’empare d’une pioche appartenant son grand-père. Il décide de creuser un trou dans le jardin pour apaiser sa colère.

Andre Canto creuse sans relâche sous le jardin de ses parents

Rapidement, ce moyen de passer ses nerfs devient un passe-temps pour le jeune homme. « Après avoir commencé à creuser, je suis revenu chaque après-midi pendant trois ans pour continuer à creuser ce trou », explique Andre. L’adolescent qui s’ennuyait et n’avait pas vraiment d’amis dans son quartier se prend de passion pour ce loisir hors du commun. Il continue à creuser sous le jardin familial, réalisant petit à petit des pièces.

La grotte d'Andre Canto en Espagne
Le premier trou s’est transformé en véritable abri souterrain. Crédits : Twitter @andresiko_16.

Son projet prend passe à la vitesse supérieure quand deux ans plus tard, en 2017, son meilleur ami Andrieu lui prête main forte. Le marteau-piqueur du jeune homme permet alors de creuser plus vite et d’extraire les pierres trop imposantes. Le duo réalise également un système avec des poulies pour acheminer plus facilement la terre vers l’extérieur.

Andre Canto creuse une grotte en espagne
André Canto a creusé sans relâche pendant six ans. Crédits : Twitter @andresiko_16.

En un an, la superficie de la grotte creusée par les deux amis double et en 2018, elle est si profonde que les deux jeunes hommes la dotent d’un escalier. La grotte devient une obsession pour André Canto. Epaulé par son meilleur ami, l’Espagnol passe environ 3 heures par jour à creuser dans son jardin. Malgré la réticence de ses parents, rien ne peut l’arrêter et six ans plus tard, la grotte s’est transformée en véritable habitation !

La grotte d'Andre Canto en Espagne
L’entrée de la grotte d’Andre Canto. Crédits : Twitter @andresiko_16.

WiFi, système audio, chauffage… et bientôt jacuzzi !

Comme le montre une vidéo publiée par le jeune homme sur Twitter, sa maison souterraine est désormais dotée de plusieurs pièces, dont l’une possède des tuyaux de chauffage. Un couloir mène à une seconde pièce, qui se compose d’un coin salon et comporte même un four ! La grotte d’Andre Canto est aussi équipée d’une chambre à coucher avec un lit, des étagères et quelques sièges pour recevoir ses amis. L’Espagnol a également installé un système audio pour écouter de la musique. Les copains d’Andre adorent son refuge souterrain et ils viennent dès qu’ils le peuvent.

Andre a renforcé le plafond de sa construction souterraine grâce à des colonnes et des entrées voûtées. Il a aussi bétonné les murs pour éviter qu’ils ne s’effondrent. D’après le jeune homme, le coût des matériaux utilisés pour construire son bunker ne dépasse pas les 50 euros. Le jeune homme profite même du WiFi dans son habitation grâce à son téléphone portable qu’il dispose à l’entrée de la grotte.

La grotte d'Andre Canto en Espagne
Andre Canto compte installer un jacuzzi dans sa grotte. Crédits : Twitter @andresiko_16.

Les autorités locales ne trouvant rien à redire à sa construction, Andre compte bien l’agrandir encore, au grand désespoir de ses parents qui aimeraient qu’il s’arrête enfin. « Ce qui m’a accroché au projet, c’est qu’il est sans fin », souligne le jeune homme. La température dans la grotte est agréable, puisqu’elle ne dépasse pas 21 degrés durant les mois les plus chauds de l’année, rapporte Andre qui envisage même d’installer un jacuzzi ! « C’est génial, j’ai tout ce dont j’ai besoin » conclut-il, ravi.

La grotte d'Andre Canto en Espagne
La grotte possède même un système audio. Crédits : Twitter @andresiko_16.

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.