fbpx
Insolite

L’incroyable record de Joey Chestnut : 75 hot-dogs ingurgités en 10 minutes ! (vidéo)

Joey Chestnut mangeant des hot-dogs
Joey Chestnut a mangé 75 hot-dogs en 10 minutes seulement. Source : capture d'écran ESPN.

En seulement 10 minutes, Joey Chestnut est parvenu à ingurgiter pas moins de 75 hot-dogs. Il remporte donc le concours « Nathan’s Famous Hot-Dog Eating » de Coney Island, à New York.

Ce samedi 4 juillet 2020 avait lieu la Fête Nationale aux Etats-Unis. L’occasion pour le pays de célébrer l’une de ses traditions : le concours du plus gros mangeur de hot-dogs.

Un concours remporté par Joey Chestnut, un Américain de 36 ans. L’édition de 2020 était cependant un peu particulière puisque, crise sanitaire oblige, aucun spectateur n’a assisté à la compétition.

Joey Chestnut mangeant des hot-dogs.
La technique consiste à manger les saucisses en premier, avant d’ingurgiter le pain mouillé. Source : capture d’écran ESPN.

En ingurgitant 75 sandwichs en 10 minutes, Joey Chestnut devient le plus gros mangeur de hot-dogs

En 2018, Joey Chestnut avait déjà battu le record du plus gros mangeur de hot-dogs en engloutissant 74 sandwichs en 10 minutes.

Ce 4 juillet 2020, le trentenaire s’est à nouveau illustré en mangeant 75 hot-dogs dans le même laps de temps. Joey Chestnut est donc parvenu à battre son propre record personnel.

La technique employée pour avaler le plus de hot-dogs possible reste la même depuis des années. Les participants dévorent déjà les saucisses, puis ramollissent le pain dans de l’eau avant de gober le tout le plus rapidement possible.

En devenant le plus gros mangeur de hot-dogs, Joey Chestnut devance Darron Breeden, parvenu à en manger 33 en 10 minutes également.

À lire aussi : Sylvie Vartan : à 24 ans, sa fille Darina Scotti se la joue "hot girl" à Monaco

Côté femmes, Miki Sudo remporte la compétition en dévorant 48,5 hot-dogs en 10 minutes

En parvenant à dévorer 48,5 hot-dogs en dix minutes, Miki Sudo, compétitrice allemande, établit un nouveau record féminin.

Miki Sudo remporte ainsi le concours du plus gros mangeur de hot-dogs pour la septième fois consécutive ! L’Allemande a battu son adversaire le plus proche, qui est parvenu à manger 32 hot-dogs.

Miki Sudo et Joey Chestnut remportent tous les deux une récompense de 10 000 $ et une ceinture.

À lire aussi : Claire, virée 30 minutes après son embauche à cause d'un détail physique

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.