Ce samedi 4 juillet 2020 avait lieu la Fête Nationale aux Etats-Unis. L’occasion pour le pays de célébrer l’une de ses traditions : le concours du plus gros mangeur de hot-dogs.
Un concours remporté par Joey Chestnut, un Américain de 36 ans. L’édition de 2020 était cependant un peu particulière puisque, crise sanitaire oblige, aucun spectateur n’a assisté à la compétition.
En ingurgitant 75 sandwichs en 10 minutes, Joey Chestnut devient le plus gros mangeur de hot-dogs
En 2018, Joey Chestnut avait déjà battu le record du plus gros mangeur de hot-dogs en engloutissant 74 sandwichs en 10 minutes.
Ce 4 juillet 2020, le trentenaire s’est à nouveau illustré en mangeant 75 hot-dogs dans le même laps de temps. Joey Chestnut est donc parvenu à battre son propre record personnel.
La technique employée pour avaler le plus de hot-dogs possible reste la même depuis des années. Les participants dévorent déjà les saucisses, puis ramollissent le pain dans de l’eau avant de gober le tout le plus rapidement possible.
En devenant le plus gros mangeur de hot-dogs, Joey Chestnut devance Darron Breeden, parvenu à en manger 33 en 10 minutes également.
Côté femmes, Miki Sudo remporte la compétition en dévorant 48,5 hot-dogs en 10 minutes
En parvenant à dévorer 48,5 hot-dogs en dix minutes, Miki Sudo, compétitrice allemande, établit un nouveau record féminin.
Miki Sudo remporte ainsi le concours du plus gros mangeur de hot-dogs pour la septième fois consécutive ! L’Allemande a battu son adversaire le plus proche, qui est parvenu à manger 32 hot-dogs.
Miki Sudo et Joey Chestnut remportent tous les deux une récompense de 10 000 $ et une ceinture.