Insolite

Le cercueil baguette est désormais disponible : un moyen original d’égayer un enterrement

Un cercueil original en forme de baguette de pain.
Ce cercueil original plaira beaucoup aux adeptes de bon pain ! Source : Instagram @paajoewks.

Ce modèle de cercueil pourra peut-être plaire aux adeptes de pain frais ou bien aux boulangers...

Les enterrements sont des moments très tristes, que l’on aimerait tous éviter. Mais la vie est ainsi faite, il faut bien partir un jour. De nombreuses questions restent alors en suspens pour les proches.

Quelle cérémonie funéraire organiser ? Enterrement ou bien incinération ? Quel type de cercueil choisir ? Les plus précautionneux d’entre nous prennent soin de régler ce genre de question avant leurs vieux jours.

Si l’envie vous en prend, sachez qu’il est désormais possible de vous faire enterrer dans un cercueil en forme de baguette !

Un cercueil original pour refléter la vie du défunt

En Afrique de l’Ouest, plus exactement au Ghana, une entreprise localisée près de la ville d’Accra s’efforce d’égayer les enterrements avec des cercueils originaux. L’atelier baptisé Paa Joe Coffin Works fabrique des cercueils « fantaisie », pour rendre moins tristes les funérailles.

Les cercueils construits par cet atelier ne sont pas communs. Au lieu de ressembler à des boîtes en bois aux formes standards, les cercueils de Paa Joe Coffin Works peuvent prendre différentes apparences : des baskets Nike, des animaux sauvages, des sacs Louis Vuitton ou encore… une baguette de pain.

View this post on Instagram

Baguette fantasy coffin.

A post shared by Paa Joe (@paajoewks) on

Le tout est de laisser libre cours à votre imagination, les artisans de ce petit atelier sont capables de toutes les fantaisies.

Le fondateur de l’entreprise fait savoir que ces créations funéraires sont souvent en relation avec les passions des défunts, ou bien leur profession. « Pendant la célébration des funérailles, le cercueil défile à travers toute la communauté », souligne le chef d’entreprise.

Au Ghana, la fin de vie est célébrée comme un acte joyeux avec des cercueils fantaisies

Le fils de Paa Joe, qui se prénomme Jacob, travaille également dans l’entreprise familiale. Il explique qu’au Ghana, la fin de la vie n’est pas considérée comme quelque chose de dramatique.

« Les gens célèbrent la fin de vie au Ghana. Lors d’un enterrement, nous avons une passion pour la personne qui nous quitte – il y a beaucoup de monde et beaucoup de bruit. Cela rappelle aux gens que la vie continue après la vie, que lorsque quelqu’un meurt, il continuera dans l’au-delà, il est donc important qu’il aille dans l’au-delà »,

raconte Jacob.

Voici quelques-unes des créations les plus originales de Paa Joe Coffin Works, des cercueils aux formes insolites, qui reflètent parfaitement la vie des défunts.

Un cercueil fantaisie original.
Source : Instagram @paajoewks.
Un cercueil en forme de baskets Nike.
Source : Instagram @paajoewks.

Signaler une erreur