Insolite

L’aspirateur-robot s’échappe de la maison et aspire les rues de Barcelone ! (vidéo)

Un aspirateur robot dans les rues de Barcelone
L'aspirateur robot nettoie tranquillement les rues de Barcelone. Crédits : Twitter Oriol Canosa.
1 Partage

La séquence montre un robot aspirateur qui a visiblement pris la poudre d'escampette ! L'appareil continue son chemin dans les rues de Barcelone, aspirant les saletés sur son passage. La vidéo est devenue rapidement virale.

à découvrir

Les aspirateurs robots sont des appareils ménagers bien pratiques. Ils font le ménage à notre place en traquant la poussière dans ses moindres recoins. Ce type d’aspirateur autonome est capable de se déplacer tout seul dans un logement entier, en passant sous les meubles et en évitant les escaliers.

L’aspirateur robot voulait-il visiter Barcelone ?

Si les robots aspirateurs sont donc très pratiques, ils peuvent parfois prendre quelques libertés. La preuve avec cette vidéo qui fait le buzz sur les réseaux sociaux. Publiée par Oriol Canosa, écrivain et utilisateur de Twitter, elle montre un robot aspirateur faisant le ménage dans les rues de Barcelone.

L’Espagnol se promenait tranquillement, lorsqu’il a aperçu l’appareil ménagé sur un trottoir. L’aspirateur robot était en train de tenter d’aspirer des feuilles sèches. « Quelqu’un a laissé la porte ouverte ! », en déduit Oriol Canosa.

Sur cette courte séquence, le bruit de l’aspirateur robot attire quelques curieux qui s’en amusent. Il faut dire que l’appareil semble bien déterminé à faire son travail, quitte à passer au crible toutes les rues de Barcelone ! En quelques heures seulement, la vidéo d’Oriol Canosa est devenue virale, tant est si bien qu’elle a été reprise par le média espagnol Mundo Deportivo.

Les aspirateurs robots peuvent aussi voler dans les airs !

Si cette vidéo montrant un robot aspirateur nettoyer Barcelone est devenue virale, une autre séquence a beaucoup fait réagir les internautes. L’année dernière, un ingénieur a eu l’idée saugrenue d’ajouter des gadgets à son aspirateur Roomba pour qu’il s’envole !

Peter Stripol souhaitait trouver un moyen pour que son aspirateur robot franchisse les escaliers sans encombre. Connu pour ses vidéos de bricolage sur YouTube, le jeune homme est parvenu à réaliser son pari : faire s’envoler au-dessus des escaliers son aspirateur, afin qu’il poursuive son nettoyage à l’étage… Une prouesse réellement impressionnante !

Pour y parvenir, Peter Stripol a équipé son aspirateur robot de trois petites hélices de ventilateur. Il a ajouté une batterie pour alimenter le moteur et dissimulé un détecteur d’obstacles. Si le résultat est au rendez-vous, le design de l’appareil ménager n’est pas vraiment soigné… Qu’importe, l’aspirateur robot de Peter monte tout seul à l’étage !

Signaler une erreur