fbpx
Insolite

La gaffe d’un journaliste en plein direct

justin journaslite
Facebook Justin Hinton

Le journaliste Justin Hinton va se rappeler longtemps de son Facebook Live du 20 février et il n'est pas le seul...

Quand on est journaliste et que l’on doit faire un direct ce n’est pas toujours facile. Surtout quand le direct est perturbé par des filtres Facebook !

Un reportage météo

Justin Hinton a été envoyé à Asheville en Caroline du Nord pour couvrir les chutes neige. Le reporter a alors réalisé un duplex via un live de Facebook. Mais rien ne s’est déroulé comme prévu ! En démarrant son application, le journaliste de la chaîne ABC 13 a involontairement cliqué sur les filtres de l’application.

Des oreilles de loup et un chapeau de sorcier

Pour le plus grand bonheur des internautes, Justin ne se rend pas compte de la mauvaise manœuvre. Malgré des oreilles de loup, un chapeau de sorcier et autres filtres comiques, il continue son reportage tout en parlant très sérieusement de la météo. Les spectateurs ont fini par commenter le live en rigolant de la situation. Les réactions des internautes finirent par alerter le journaliste.

« Pourquoi j’ai une tête bizarre ? »

En consultant les commentaires, il commença à se rendre compte que quelque chose d’inhabituel était entrain de se passer: « Mais pourquoi dites-vous que j’avais une tête bizarre? » Il comprend enfin sa boulette et éclate de rire !

Justin Hinton Facebook

Finalement, ce simple reportage météo est devenu un véritable buzz car la vidéo a été vue près de 150.000 fois et a été partagée par des milliers de personnes.

Justin revient avec humour sur la situation: « Juste avant de lancer le direct sur Facebook sur le compte de la station ABC 13 pour parler de la neige, j’ai activé d’une manière ou d’une autre un générateur de filtres. Le photographe avec lequel je travaillais a dit que l’écran avait des effets bizarres. Il n’a pas su ce que c’était, alors j’ai dit que ça allait probablement disparaître. »