Insolite

Il fabrique une guitare avec le squelette de son oncle pour qu’il « continue de déchirer « 

Prince Midnight et la guitare avec les os de son oncle
Le sqeulette de son oncle a servi à Prince Midnight d'ossature pour une guitare électrique. Crédits : Instagram.

Le musicien qui réside en Floride (USA) a utilisé une partie du squelette de son oncle pour fabriquer une guitare électrique. Un moyen pour ce fan de métal de lui rendre hommage.

à découvrir

Prince Midnight, comme il se surnomme sur les réseaux sociaux, est un musicien adepte de métal qui réside à Tampa, en Floride. L’Américain vient de fabriquer une guitare pas comme les autres, rapporte le Huffpost.

Le squelette de l’oncle rapatrié de Grèce

En effet, Prince a conçu une guitare baptisée « Skelecaster » en hommage à son oncle défunt. Pour la fabriquer, il n’a pas hésité à utiliser les bouts d’une guitare Fender Telecaster qu’il a associé… aux os de son oncle, Filip. L’oncle de Prince Midnight était également fan de musique métal.

Malheureusement, Filip a eu un accident de moto fatal en 1996, à l’âge de 28 ans. Il se trouvait alors en Grèce et son corps a été donné à un collège local. A cette époque, les établissements scolaires utilisaient encore de vrais squelettes pour étudier le corps humain, rapporte Prince sur son compte Instagram.

Lorsque les écoles grecques n’ont plus voulu du squelette de Filip, celui-ci s’est retrouvé dans une boîte confiée à un cimetière. La famille de Prince devait alors payer un loyer et tous ont décidé de rapatrier les os de Filip aux Etats-Unis.

les os de l'oncle de Prince Midnight
Les os de l’oncle de Prince Midnight, Filip. Crédits : Instagram.

Fabriquer une guitare électrique avec le squelette de Filip n’a pas été une mince affaire !

Lorsque Prince a reçu les restes de son oncle, il a décidé d’en faire bon usage en réalisant une guitare électrique. L’Américain a demandé conseil à ses amis également musiciens. Ces derniers l’ont prévenu : une guitare réalisée avec des os ne sonnerait pas aussi bien qu’une guitare en bois.

Qu’importe, Prince s’est lancé en choisissant judicieusement les os de son oncle. Le fan de métal a commencé par souder une barre de métal à la colonne vertébrale de son oncle, afin d’attacher le manche de la guitare au squelette.

La guitare squelette de Prince Midnight.
Prince Midnight soude la colonne vertébrale de son oncle au manche d’une guitare. Crédits : Instagram.

Il s’en ensuite assuré que le manche et le chevalet de la guitare soient parfaitement parallèles, afin que les cordes sonnent au mieux. Il a aussi dû insérer un cric dans l’os de la hanche de Filip, afin de faire passer les cordes. Prince aurait bien ajouté le crâne de son oncle sur cette guitare un peu particulière, mais il était trop endommagé.

La guitare Skelecaster de Prince Midnight. Crédits : Instagram.

Le musicien est très fier de sa guitare. Sa mère n’a toutefois pas bien réagi lorsqu’il lui a présenté l’instrument. « Au début, elle a dit que c’était un sacrilège », admet-il. Prince lui a alors rétorqué : « Oncle Filip était le plus grand fan de métal de tous. Où préférerait-il être ? En terre ou en train de déchirer ? » « En train de déchirer ! », a fini par admettre sa mère.

Signaler une erreur