L’incident s’est produit ce vendredi 7 mai 2021, sur un célèbre pont de verre suspendu à 100 mètres d’altitude.
Des rafales de vent à 150 km/heure
L’ouvrage qui se trouve sur le mont Piyan n’a pas résisté au vent important qui soufflait ce jour-là. Les rafales d’une vitesse de 150 km/heure ont emporté plusieurs morceaux du sol en verre, piégeant un visiteur. L’homme, coincé au milieu du pont, ne pouvait rien faire d’autre que s’accrocher désespérément à une barrière. On ne peut qu’imaginer les instants terribles qu’il a dû vivre…
Heureusement, les secours sont arrivés sur place dans la demi-heure et le sauvetage a pu commencer, précise Le Point. Gardes forestiers, pompiers, policiers, personnels du site… Tous ont uni leurs efforts pour sortir l’homme de cette mauvaise passe. Le visiteur, récupéré sain et sauf, a été conduit à l’hôpital en état de choc. Le pont est fermé temporairement et une enquête a été ouverte.
L’incident porte un préjudice important à la réputation de ces ouvrages en verre, plébiscités en Chine. Depuis 2016, une vingtaine de ponts similaires ont été construits. Le plus célèbre se situe dans le parc national de Zhangjiajie. Il est perché pour sa part à 300 mètres d’altitude.