Tranche de vie

Une tête de lézard dans une sauce bolognaise Lidl : la découverte écoeurante d’une mère de famille


En Angleterre, une mère de famille a partagé sur les réseaux sociaux la photo d'une tête de lézard. La Britannique affirme l'avoir découverte dans un pot de sauce bolognaise vendu par Lidl.

Polly, Anglaise de 47 ans, se rend régulièrement à Lidl pour faire ses courses. Après avoir acheté une sauce bolognaise sans viande pour ses filles, végétariennes, la mère de famille a eu une bien mauvaise surprise.

Alors qu’elle finissait son assiette, elle s’est aperçue, écoeurée, qu’une tête de lézard se trouvait dans les pâtes. Polly est certaine que ce bout de reptile se trouvait dans la sauce en provenance du magasin Lidl.

À lire aussi : David mange un lézard pour un pari, il décède quelques jours après: «Il pourrissait de l’intérieur»

Une mère de famille découvre une tête de lézard dans une sauce bolognaise

La mère de famille britannique, mère de deux jumelles de 20 ans, réside à Shoeburyness, dans l’Essex.

Le 27 mai 2020, elle part faire des courses à Lidl. Elle achète notamment un pot de sauce bolognaise sans viande, pour ses filles végétariennes. « Je n’ai pas l’habitude de faire mes courses au Lidl – pendant la fermeture, j’ai juste trouvé que c’était le supermarché le plus pratique et le plus calme », explique-t-elle au Sun.

Après avoir mangé le plat de pâtes, Polly s’aperçoit avec effroi qu’une tête de reptile se trouve dans la sauce. Elle tente alors d’entrer en contact avec le magasin Lidl, en vain.

« Je n’ai même pas eu droit à un appel de courtoisie de la part de Lidl pour s’excuser », déplore-t-elle, en ajoutant : « Je pense que ce produit aurait au moins dû être rappelé. Le fait que nous ayons trouvé un animal exotique dans notre alimentation en plein milieu d’une pandémie mondiale est choquant. »

« J’ai dû constamment les poursuivre au cours des six dernières semaines, et tout ce qu’ils m’ont dit, c’est que leur équipe chargée des plaintes est toujours en train d’examiner la question », déplore Polly.

Selon la mère de famille, la tête de lézard retrouvée dans sa sauce bolognaise Lidl fait à peu près la taille de son pouce.

Lidl s’excuse après la découverte d’une tête de reptile dans une sauce bolognaise

Suite à cette découverte rapportée sur les réseaux sociaux par Polly, un porte-parole de Lidl s’est exprimé.

« Nous avons été très désolés d’apprendre cette affaire et nous voudrions nous excuser sincèrement pour toute la détresse que cela a pu causer », a déclaré ce responsable du supermarché allemand.

« Suite à l’enquête initiale du client, l’affaire a immédiatement été portée à la connaissance de notre équipe d’assurance qualité qui a lancé une enquête approfondie auprès de nos fournisseurs ».

La mère de famille britannique, qui attend donc les conclusions de l’enquête, n’est pas près de retourner à Lidl. « Je n’y ferai certainement plus mes courses », assure Polly.

Signaler une erreur