Tranche de vie

« J’ai eu un choc à l’accouchement » : Ce bébé a une chevelure si imposante que les parents s’inquiètent

Bébé Gabriela
Gabriela est aujourd'hui suivie par des milliers de personnes sur Instagram, source : @gabi_zaharinova)
1 Partage

En Bulgarie, Denica et son mari pensent que leur enfant est atteint par un problème de pilosité. Ils remarquent son importante masse de cheveux à la naissance.

à découvrir

Gabriela est venue au monde au mois d’avril 2019 avec plus de cheveux que la majorité des autres bébés. Rapidement, ses parents Denica et Zvezdeline constatent l’impressionnante quantité de cheveux présente sur la tête de leur fille. 

« Lors de l’accouchement j’ai eu un choc, quand la sage-femme l’a déposée sur mon ventre j’ai découvert que ma fille avait une impressionnante masse de cheveux noirs épais et dressés au niveau de la tête » — Denica 

Face à une telle situation, et des commentaires déplacés de certaines infirmières qui confient aux parents qu’elles n’avaient « jamais vu un nourrisson avec autant de cheveux », les parents de Gabriela prennent peur et pensent même que leur fille souffre d’hypertrichose, un problème de pilosité. D’autant que le premier enfant du couple, Ivona, est quant à elle, née complètement chauve, sans aucun problème particulier. 

Bébé Gabriela
source : Instagram @gabi_zaharinova

Un dérèglement hormonal ?

Pour toutes ces raisons, les parents de Gabriela inquiets, pensent qu’elle est atteinte d’un dérèglement hormonal, appelé hypertrichose. Ce syndrome présente justement le symptôme d’une pilosité envahissante qui atteint parfois même le visage. En généra, l’hypertrichose développe de manière excessive la pilosité chez les homme et chez la femme. 

Dans le cas de la petite Gabriela, il ne s’agit heureusement pas de ce type de dérèglement hormonal. En fait, les médecins sont même rassurants à ce sujet et confirment aux parents que c’est tout autre chose. 

La chevelure des nouveau-nés, un mystère

Depuis la naissance de Gabriela, ses parents se posent tout un tas de question mais une chose est sûre, tous les bébés n’ont pas la même chevelure sur la tête. Il faut souligner que la diversité de la chevelure des nouveau-nés reste un mystère. Bien que certains experts évoquent des facteurs génétiques qui peuvent causer de l’abondance au niveau des cheveux, personne n’a réellement la réponse.

En tout cas, les cheveux de Gabriela eux, n’ont pas arrêté de pousser depuis. Un cadeau pour leur autre fille Ivona qui s’amusait en brossant les cheveux de ses poupées. Sa maman ironise aujourd’hui :

« Ivona a toujours adoré brosser les cheveux de ses poupées. Quand j’étais enceinte, elle me demandait tous les jours : ‘Maman, quand ma petite soeur sera là, est-ce-que je pourrai jouer avec ses cheveux ?’ —Denica 

Gabriela et sa soeur Ivona
source : Instagram @gabi_zaharinova

D’ailleurs, sa maman ajoute même que Gabriela a la même coupe de cheveux que Raiponce, la princesse Disney préférée de sa grande soeur Ivona. 

Gabriela devenue star d’Instagram

Compte tenu du caractère insolite de l’histoire, les parents de Gabriela décident de lui créer un compte sur Instagram. Sur ce compte intitulé « gabi_zaharinova » près de 6.000 personnes suivent les aventures de la petite Gabriela qui a bien grandi depuis. 

Denica, la maman confie d’ailleurs que cette petite « adore être au centre de l’attention ». Elle séduit de plus en plus de personnes mêmes croisées au hasard dans la rue, impressionnés par sa joie de vivre communiquée par son grand sourire.


Signaler une erreur