Tranche de vie

Deux jumelles accouchent de jumeaux le même jour, et ce n’est pas une simple coïncidence !


Quelle probabilité y a-t-il pour que deux jumelles donnent elles aussi naissance à deux jumeaux chacune, le même jour en plus ? Cette histoire est tout simplement incroyable et c'est celle des sœurs Annie et Chrissy Johnson, dans l'Ohio.

Il y a une part d’hérédité dans la gémellité. Raison pour laquelle on peut observer plusieurs jumeaux au sein d’une même famille. Annie et Chrissy sont elles aussi des jumelles monozygotes, ce qui fait qu’elles se ressemblent trait pour trait.

Ces deux sœurs qui vivent dans l’Ohio sont toutes deux mariées, mais une chose les diffère l’une de l’autre. Chrissy n’a aucun mal à tomber enceinte, ce qui n’est pas le cas de sa sœur Annie. Cette dernière rêve pourtant de devenir maman depuis des années. Et un beau jour, ce souhait se réalise enfin. Le plus étonnant, c’est que Chrissy commence elle aussi à mener une nouvelle grossesse à la même période. Leur aventure est extraordinaire !

À lire aussi : Ces jumelles qui partagent le même petit ami prévoient de tomber enceintes en même temps

Les deux sœurs ont tout planifié

Exactement à la même date, Annie et Chrissy ont donné naissance à deux bébés chacune, des jumeaux. Il est difficile de croire qu’il s’agit d’une simple coïncidence. La vérité est que les deux sœurs ont élaboré un plan, avec la complicité de leurs maris bien sûr, mais à l’insu de leur famille. Le dénouement de cette histoire est encore plus renversant.

Les jumelles Annie et Chrissy
© Youtube / TheColumbusDispatch

Plusieurs tentatives de fécondation in vitro

Chrissy est la première à fonder une famille. Elle n’a eu aucun problème à avoir ses deux premiers garçons. Par contre, Annie souffrait de sa difficulté à tomber enceinte. Avec son mari Joby Jonson, ils ont même eu recours à des traitements de fertilité. Pendant près de cinq ans, toutes leurs tentatives ont échoué.

En 2010, Annie et son mari tentent une nouvelle fois la fécondation in vitro. Impatiente de recevoir le coup de téléphone qui pourrait changer leur vie, Annie a vite déchanté. Encore une mauvaise nouvelle, elle n’était pas enceinte.

Lassée des échecs, elle a fini par se résigner et commençait à accepter l’idée qu’elle ne pourrait peut-être jamais avoir d’enfants. C’est la vie, mais pas une fatalité.

La proposition salvatrice de Chrissy pour sa sœur

Chrissy était malheureuse pour sa sœur. Elle savait très bien à quel point elle veut des enfants. Alors, elle était prête à tout pour l’aider, quitte à prendre une décision inimaginable. Elle a proposé à Annie et son mari de porter leur enfant. Elle était en effet consciente de n’avoir aucun problème de santé et pouvait donc très bien devenir une mère porteuse.

Au début, cette proposition a choqué Annie. Mais avec du recul et après mûre réflexion, elle et Joby ont finalement accepté. C’était pour eux une belle opportunité qu’il fallait absolument saisir quand rien n’a marché. Ils pouvaient enfin espérer devenir parents.

Annie et son mari Joby Johnson
© Youtube / TheColumbusDispatch

Deux grossesses au même moment pour les deux soeurs

Pour augmenter les chances de mener à bien une grossesse, les médecins ont implanté deux embryons à Chrissy. Annie s’est aussi rendue à l’hôpital au même moment pour une ultime tentative. Elle était en effet en pleine ovulation et les conditions étaient donc idéales pour commencer une grossesse.

Annie a ainsi bénéficié de l’implantation de deux embryons comme sa soeur. Ce qui signifiait la possibilité de deux grossesses gémellaires et donc de quadruplés pour son couple. Ou encore un énième échec, mais comme leur médecin était prêt à y faire face, ils l’étaient aussi.

Le jour de l’échographie, le véritable début de l’aventure

Les deux jumelles ont commencé à observer les premiers signes et symptômes d’une grossesse. Annie est la première à passer une échographie et la bonne nouvelle est tombée. Elle était bel et bien enceinte. Les deux embryons implantés sont tous vivants, ce qui signifie qu’elle attendait des jumeaux.

Les jumelles Annie et Chrissy

Ensuite, ce fut au tour de Chrissy. On a pu voir à l’échographie qu’elle est également enceinte de jumeaux. Une situation folle qui récompense plusieurs années d’attente, de patience et d’échec pour Annie et son mari. Sa sœur souhaite la laisser vivre ce moment pleinement et être sous les projecteurs puisqu’elle a déjà connu les joies de la grossesse auparavant.

Le grand jour est arrivé, le pacte des sœurs jumelles allait être révélé

Le travail a commencé pour Chrissy. Sa sœur l’a accompagnée à l’hôpital pour assister à la naissance de ses jumeaux. Chrissy pleurait de joie à la vue des bébés. Annie est restée à ses côtés tout ce temps pour assister à ce moment de bonheur.

Cependant, Annie n’est pas restée tranquille et sereine longtemps. Elle sentait toutes sortes de phénomènes inhabituels secouer son corps. Elle a mis cela sur le compte des hormones ou de la nervosité, ne se doutant de rien d’autre. Elle pensait que ce qu’elle ressentait était lié aux émotions et à l’excitation.

Ce qu’Annie n’avait pas prévu, c’est que son accouchement est aussi imminent. Tout comme sa sœur, elle a eu recours à la césarienne pour mettre au monde ses enfants.

Annie et les jumeaux
© Youtube / NBC4 WCMH-TV Columbus

Le père des jumelles exige des explications

Pour cette famille, le bonheur est indescriptible. Ce jour-là, quatre bébés sont nés. Chrissy a mis au monde des jumeaux, Tommy et Charlie. Quant à Annie, elle a accouché de jumelles, Gracie et Haddie. Tous les enfants sont en bonne santé.

Même dans cette joie immense, le père des deux femmes n’a pas voulu croire en une simple coïncidence. Il a alors demandé des réponses, car oui, comment cela est-il possible ? La situation semble dépasser l’entendement.

Les jumelles ont donc décidé de briser enfin leur pacte secret en racontant toute la vérité. Elles s’en sont bien gardées après leur fécondation, parce qu’elles ne savaient pas encore si leur plan allait fonctionner ou non. Elles sont donc restées silencieuses jusqu’au bout.

« Nous sommes tellement excités de les ramener tous les quatre à la maison » a déclaré Annie au Daily Mail. Les jumeaux et jumelles sont en effet bel et bien ses enfants. Et ils seront certainement surpris lorsqu’ils entendront cette histoire que partage Annie avec sa sœur Chrissy. Et vous, jusqu’où seriez-vous prêts à aller pour rendre une sœur ou un frère heureux ?

Annie et les jumeaux

Signaler une erreur