fbpx
Témoignages

Une maman fait tatouer l’un de ses jumeaux pour le reconnaître

Bébés jumeaux tatouées
Cette jeune maman a une bonne raison de faire tatouer l'un de ses bébés. Crédits : images d'illustration.

Cette jeune mère de 31 ans a pris une décision radicale pour différencier ses jumeaux de quelques mois : tatouer l'un d'entre eux. Son choix est sévèrement critiqué par ses proches.

Certains jumeaux se ressemblent tellement, qu’il est impossible de les distinguer même pour leurs propres parents. Une maman qui préfère rester anonyme a donc trouvé un moyen imparable : faire tatouer l’un d’entre eux. La mère explique sur le forum Reddit pourquoi elle a pris une telle décision.

Un tatouage semblable à une tache de rousseur

L’un de ses jumeaux est atteint d’une maladie l’obligeant à être traité une fois par semaine. Le bébé doit recevoir une injection de médicaments. Son frère jumeau va très bien et n’a besoin d’aucun traitement. Or, les deux bébés se ressemblent tellement, qu’une mésaventure s’est produite.

Leur maman explique avoir fait confiance à sa belle-mère pour injecter le traitement, mais celle-ci a confondu les bébés. Résultat : l’enfant en bonne santé a reçu le médicament. « Elle a immédiatement remarqué son erreur, elle a appelé le 911 et ils ont été transférés à l’hôpital », rapporte la mère sur Reddit. « Quand je suis arrivée, mon enfant avait reçu un agent de suppression et ils étaient tous les deux heureux et buvaient du jus de fruits. »

« Nous sommes rentrés à la maison le soir même et le personnel médical nous a dit de lui faire boire beaucoup de liquide. Il n’a jamais été en danger, souligne la jeune maman. C’est un médicament à action très lente qui, au pire, lui aurait donné la diarrhée en quelques jours. »

Pour éviter ce genre d’erreur, les parents des jumeaux ont pris une décision radicale : ne plus confier la garde de leurs enfants à leur grand-mère, mais à une garderie. Là-bas, les professionnels leur ont recommandé de tatouer l’enfant malade. « J’ai expliqué à ma belle-mère qu’ils tatouent une tache de rousseur, pas plus grande que le bout d’une gomme à effacer, sur une zone de peau facilement visible lorsque l’enfant est sous un léger sédatif, comme dans les cabinets dentaires », explique la maman.

« En raison de la zone, elle s’efface généralement en deux ou trois ans, mais d’ici là, ils devraient avoir développé des caractéristiques plus personnelles et n’auront peut-être pas besoin d’obtenir un autre tatouage. Donc, après en avoir discuté avec mon mari, nous l’avons fait. »

« Ils pensent que je suis allée trop loin en tatouant mon enfant »

Désormais, l’enfant qui a besoin d’un traitement est identifiable grâce à une tache de 2 mm sur le lobe de son oreille. « Ma belle-mère a pété les plombs à la seconde où j’ai mentionné un tatouage médical. J’ai essayé de lui expliquer, mais elle a paniqué, alors j’ai mis les deux enfants par terre et je lui ai dit de prendre Jack et de trouver le tatouage », rapporte la jeune femme.

« Elle a pris Adam, alors je lui ai tendu Jack, et après 20 minutes, elle ne l’avait toujours pas trouvé. Elle l’a ensuite déshabillé. J’ai fini par le lui montrer et elle a dit : ‘C’est juste une tache de rousseur‘. Je lui ai donc répondu : ‘C’est exactement ce que je voulais dire. Adam n’a pas de tache de rousseur à cet endroit, donc c’est comme ça que la garderie peut les différencier.’ Mais elle a continué d’être furieuse. »

Tout comme la grand-mère des jumeaux, les proches des jeunes parents sont nombreux à ne pas comprendre cette décision. « Ils pensent toujours que je suis allée trop loin en tatouant mon enfant et en modifiant son corps. » Mais leur maman est certaine d’avoir fait le bon choix : « Je crois que j’ai pris les précautions nécessaires recommandées par le médecin et le tatouage va s’effacer avec l’exposition au soleil et à mesure qu’il grandit. À cinq ans, il ne sera probablement même plus visible ou il ressemblera juste à une tache de rousseur très pâle. »

Une décision que comprennent les internautes sur le forum Reddit. L’un d’entre eux écrit même : « Je préfère tatouer mes enfants de Barney le dinosaure sur tout leur corps plutôt que de risquer de donner des médicaments au mauvais enfant. »

Au sujet de l'auteur : Cécile

Après une licence d'histoire de l'art, je me suis orientée vers le journalisme et la rédaction Web. J'ai à cœur de transmettre aux lecteurs une information claire et vérifiée, quel que soit le sujet traité.

Suivez-nous sur Google News Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités.