C’est un fait, les personnes souffrant d’obésité sont souvent la cible des moqueries et des critiques. On ne peut pas plaire à tout le monde et les détracteurs peuvent se montrer odieux. Malheureusement, les propos désobligeants ne font qu’accentuer le manque de confiance. Gwilym Pugh s’était apparemment retrouvé dans cette situation.
Il travaillait en effet depuis sa chambre ce qui a causé sa prise de poids. Mal dans sa peau, il n’arrivait pas à sortir de ce cercle vicieux. Heureusement, un beau jour, il a eu le fameux déclic en se laissant pousser la barbe. Dès lors, il a entamé une impressionnante métamorphose.
Une incroyable transformation physique
En 2006, Gwilym Pugh, alors âgé de 21 ans, avait lancé sa propre star-up rapporte The Sun. Il ne fait aucun doute qu’il a une tête bien remplie. Seulement voilà, il ne semblait pas heureux pour autant. A titre d’information, il jouait au basket-ball pour les moins de 16 ans au lycée. Une blessure au genou l’avait cependant empêché de continuer ce sport. Du coup, il avait pris du poids en travaillant à domicile. « Je devais faire quelque chose ou rester malheureux pour toujours », a-t-il confié.
Son impressionnante métamorphose a commencé lorsque le musicien gallois basé à Londres voulait créer les Magic Rooster Brothers avec un ami. Ce dernier lui avait alors dit que s’il jouait de la guitare dans le groupe folk, il devait avoir une barbe. Son coiffeur a de plus ajouté que son look d’assureur ne fonctionnait pas. Dès lors, il avait opéré un changement radical et le résultat est plutôt impressionnant. En plus de ses moustaches et de ses longs cheveux roux, le jeune homme de 33 ans affiche en effet un corps d’Apollon.
Mis à part les séances de sport, Gwilym Pugh s’est aussi plié à un régime draconien. Le succès est au rendez-vous puisqu’il est devenu populaire sur les réseaux sociaux. Outre le fait que le nombre de ses followers ait grimpé en flèche, il a aussi attiré l’attention de nombreuses marques mondiales notamment la bière Bud Light ou encore Vans et Diesel. Sans grande surprise, il est devenu un mannequin très convoité.
Gwilym Pugh voué à une carrière prometteuse
Il n’est jamais trop tard pour prendre un nouveau départ. La success-story de ce jeune homme roux en surpoids en est une preuve. Bien dans sa peau et dans sa tête, le beau mannequin croque désormais la vie à pleines dents.
Il ne rate aucune opportunité et enchaîne les collaborations. La dernière en date est avec la marque de whisky et de produits de rasage, House 99. A titre d’information, celle-ci appartient à l’ex-star du football David Beckham. Le top model s’affiche d’ailleurs proche de l’ancien international anglais sur une photo promotionnelle.