Tranche de vie

Avant-après : Amber pesait 300 kilos, elle est maintenant méconnaissable

Amber Rachdi
L'Américaine s'est fait aider par des professionnels pour perdre drastiquement du poids. Crédits : My 600-lb life.

Avant son opération, l'Américaine était en situation d'obésité grave. Incapable de se déplacer toute seule, Amber est parvenue à perdre plusieurs dizaines de kilos en deux ans.

Avant que ne débute le tournage de l’émission de téléréalité My 600-lb life (Ma vie avec 300 kilos), Amber Rachdi pesait près de 300 kilos. La jeune femme ne sortait plus de chez elle à cause de son poids, qui l’empêchait de se déplacer. Ses journées étaient donc très longues et Amber les passait à manger, seule à son domicile de Troudale (Oregon, Etats-Unis).

Amber Rachdi pesait déjà 72 kilos à l’âge de 5 ans

Tous les jours, Amber ingurgitait cinq repas hypercaloriques, comme elle le raconte aux caméras de télévision. L’Américaine adorait manger des sucreries et des repas fastfoods, ce qui contribuait à lui faire prendre du poids.

Le surpoids de la jeune femme a commencé dès l’enfance. A 5 ans, elle pesait déjà plus de 72 kilos et sa prise de poids a empiré à l’adolescence. Amber ne parvenait pas à gérer un trouble d’anxiété non diagnostiqué, lequel alimentait ses pulsions alimentaires. Plus elle grossissait, plus elle se réfugiait dans la nourriture. L’Américaine est donc tombée dans un cercle vicieux qui semblait ne plus en finir. Amber a pris tellement de poids qu’à l’âge de 16 ans, elle devait se déplacer en fauteuil roulant.

Amber rachdi
Crédits : Youtube/HealthyWays

Las de cette situation et profondément déprimée, elle a toutefois trouvé la force de se prendre en main. En 2014, la jeune femme rencontre le Dr Nowzaradan qui lui conseille de procéder à une opération gastrique. Sept mois plus tard, Amber avait déjà perdu plus de 65 kilos. Une nouvelle opération bariatrique est programmée lorsqu’elle atteint les 120 kilos. Celle-ci consiste à retirer l’excès de peau causé par le surplus de kilos.

Amber Rachdi
DR Amber Rachdi

« Je mange sainement et je fais de la musculation », assure désormais Amber

Désormais, Amber Rachdi est méconnaissable ! La jeune femme est même devenue une influenceuse suivie par plus de 210 000 personnes sur Instagram. Elle est un véritable modèle pour ceux qui comme elle, combattent l’obésité.

amber rachdi
Crédits : Youtube/HealthyWays

Pour parvenir à maintenir un poids dans les normes, Amber a bouleversé ses habitudes alimentaires. Elle est même suivie par un thérapeute pour apprendre à gérer ses émotions. Sa motivation sans faille lui a permis de retrouver une vie normale et Amber est enfin fière de ses courbes. Elle qui se décrivait auparavant comme « une horrible créature » parvient à se trouver jolie. L’Américaine se considère désormais comme « normal-fat », à savoir une femme ronde au poids modéré.

Amber Rachdi
Crédits : Instagram Amber Rachdi

Amber est désormais plus motivée que jamais et elle continue ses efforts quotidiens. Sa perte de poids lui a permis de retrouver une vie normale et l’indépendance qu’elle désirait tant. La jeune femme peut notamment conduire une voiture, ce qu’elle ne parvenait plus à faire lorsqu’elle était obèse. « Je me suis surprise moi-même » conclut-elle. « Je fais mes courses seule, je mange sainement et je fais de la musculation. J’ai pris le contrôle de ma vie. »

Amber Rachdi
Crédits : Instagram Amber Rachdi
Amber Rachdi
Crédits : Instagram Amber Rachdi

Signaler une erreur