L’histoire qui a fait le tour monde illustre la puissance des réseaux sociaux. Nous sommes en décembre 2020 lorsqu’Alessandro Lobo, propriétaire d’un magasin de vêtements et d’un salon de coiffure à Goiânia, fait connaissance avec un SDF. Il s’agit de Joao Coelho Guimaraes, qui vit à la rue depuis trois ans
Une généreuse coupe de cheveux qui transforme la vie de Joao Coelho Guimaraes
M. Lobo et ses employés demandent au sans-abris s’il a besoin de manger, mais l’homme répond qu’il aimerait un rasoir pour couper sa barbe. Alessandro et ses salariés décident alors de lui offrir bien plus : une journée dédiée à son bien-être.
Ils ont non seulement taillé la barbe de Joao Coelho Guimaraes, mais lui ont également offert une nouvelle coupe de cheveux.
Alessandro Lobo et ses employés ont aussi fourni à Joao Coelho Guimaraes trois nouvelles chemises, un pantalon, une veste et des chaussures neuves.
« En cette période de pandémie, beaucoup de personnes ont perdu des proches et d’autres se sont retrouvées avec des difficultés financières. Un peu d’aide est toujours la bienvenue dans une période aussi difficile »,
a souligné M. Lobo auprès de Bored Panda.
Au bout de deux heures de relooking, Joao Coelho Guimaraes était métamorphosé. L’homme, très ému, a laissé couler ses larmes et fait part de sa reconnaissance à toute l’équipe.
« Nous avons été surpris de voir qu’il était aussi beau à l’extérieur et pas seulement à l’intérieur », a souligné Alessandro.
Le coiffeur et son équipe étaient cependant loin de se douter que cette journée de mise en beauté allait changer la vie du SDF.
Le SDF retrouve sa famille grâce à ses photos devenues virales !
Le relooking de Joao Coelho Guimaraes a fait grand bruit sur les réseaux sociaux et la presse en a également parlé. Au Brésil, les membres de la famille du sans-abris l’ont immédiatement reconnu.
Au bout de dix longues années sans nouvelles, sa mère et sa soeur le pensaient disparu à tout jamais. Qu’elle ne fut pas leur joie en découvrant ses photos sur Internet !
« Sa sœur Maria Coelho est venue en urgence quand elle a vu les photos. Cela faisait 10 ans qu’elle n’avait plus de nouvelles de lui », a rapporté Alessandro.
Le 17 décembre dernier, la mère et la soeur de Joao Coelho Guimaraes se sont rendues dans la ville de Goiânia pour le rencontrer. Les retrouvailles ont été organisées dans le salon de coiffure de M. Lobo.
Dix ans après leur séparation, le sans-abri a donc retrouvé deux membres de sa famille grâce au geste généreux d’un coiffeur et de ses salariés. « Je ne pensais pas que cette coupe de cheveux aurait un tel impact », s’est réjoui M. Lobo.