Apple a sorti son nouvel iPhone 11 en septembre dernier. Il est propulsé par un processeur A13 Bionic, s’appuie sur 4 Go de RAM et exploite 3 capteurs photo. Le photographe Josh Rossi a réalisé une comparaison osée : comparer les images prises avec un Fujifilm GFX 100 et celles capturées par le dernier smartphone de la marque à la pomme. Le résultat est tout simplement impressionnant.
Un match déséquilibré
Les deux appareils ne boxent pas dans la même catégorie. Un iPhone 11 coûte moins de 2000 euros tandis que le prix d’un Fujifilm GFX avoisine les 11.000 euros. La différence en matière de pixels est également flagrante. L’appareil de la marque japonaise affiche 100 Mpx tandis que le smartphone se contente de 12. Malgré cet écart, le photographe a comparé les deux appareils.
Josh a commencé avec une devinette. Il a mis deux images de son modèle côte à côte, il a ensuite demandé aux internautes de déterminer l’appareil utilisé. La différence entre les clichés est vraiment minime. Elle se situe surtout au niveau de l’arrière-plan. Sur ce point, le GFX100 est plus performant. Néanmoins, on peut dire que l’iPhone 11 se défend bien.
L’iPhone 11 reste impressionnant
Josh Rossi est allé plus loin. Une autre comparaison souligne les écarts au niveau de la couleur. Celle des images prises avec le GFX est plus vive. Toutefois, l’iPhone 11 a démontré son efficacité. Le photographe a reproduit l’affiche du film Mulan. Et une fois de plus, il n’en croyait pas ses yeux. Après quelques retouches, la photo capturée avec le téléphone est suffisamment belle pour rivaliser avec l’original.
Voici une vidéo complète de la comparaison :
Alors, êtes-vous maintenant convaincu par les performances de l’iPhone 11?