fbpx
Food

Un restaurateur italien demande aux parents de « laisser les enfants malpolis à la maison »

Le couple a décidé de ne plus accepter les enfants trop turbulents

Épuisé par les enfants turbulents qui accompagnent leurs parents au restaurant, Gabriele Berbenni a affiché une longue lettre sur la porte de son restaurant. Il demande aux parents « d’éduquer » leurs enfants ou d’arrêter de venir dans son établissement.

Difficile d’apprécier un bon repas lorsque des enfants malpolis courent partout autour de vous. Gabriele Berbenni, pizzaïolo à Villa di Tirano, dans le nord de l’Italie, ne souhaite que le bonheur de ses clients. Lassé par les demande à ses clients de « venir sans enfants, éduquer leur progéniture, changer de pizzeria ou rester à la maison. »

Gabriele et Sabrina n’en peuvent plus (Crédit: Facebook)

C’est un restaurant et pas une aire de jeux

Interrogé par la presse locale, l’homme tient à expliquer qu’il n’a aucun problème avec les enfants, mais qu’il tient un restaurant et pas une aire de jeux. « Nous voyons des enfants courir partout, jouer à cache-cache dans les toilettes, hurler et se mettre debout sur des chaises. Et les parents ne leur disent rien ».

Depuis un an, il essaie avec sa femme, Sabrina, de faire comprendre aux parents que leurs enfants sont trop agités. Puisque les avertissements n’ont pas fonctionné, le couple a pris la décision de simplement bannir les jeunes trop perturbateurs.

Crédit: Twitter

« Avis à tous les parents, laissez les enfants malpolis à la maison ou essayez de les éduquer. […] Les enfants laissés sans surveillance, qui courent partout dans le restaurant, qui hurlent ou mettent les pieds sur les chaises dérangent les clients. Nous nous réservons le droit de les prendre en cuisine pour leur faire faire la vaisselle avec du ruban adhésif sur la bouche. »

Des réactions partagées

Partagée sur Facebook, l’annonce du restaurateur a suscité beaucoup de réactions. Certaines personnes comprennent le choix de Gabriele et Sabrina, d’autres rappellent que client est roi. En attendant, le couple affirme qu’il comprend qu’il perdra une partie de sa clientèle, mais qu’il tient à « protéger les clients qui cherchent un endroit calme et bien entretenu. »