Food

Vous pouvez désormais vous faire livrer une raclette à domicile

Raclette
De nombreux sites font de la livraison de raclette à domicile, source : Image d'illustration

C’est une nouvelle qui fait flamber tout les amateurs de fromage, vous avez désormais la possibilité de vous faire livrer chez vous, tout le nécessaire pour faire une raclette digne de son nom.

Ce n’est un secret pour personne, nous sommes en pleine saison des raclettes, certains d’entre vous ont peut-être même entamé les festivités bien avant tout le monde; Et on vous comprend, l’odeur du fromage en hiver n’a rien de plus réconfortant.

Également, avec la morosité actuel et le climat ponctué par les confinements, on aurait bien besoin de se faire plaisir. C’est pourquoi, après la Belgique qui avait lancé un système de raclette à domicile il y a un an, place à la France.

Alors que Cyril Lignac révélait récemment sa recette pour une raclette parfaite, cette proposition devrait ravir les plus feignants d’entre vous. En effet, avec la fermeture des restaurants forcée par la crise sanitaire, cette nouvelle pourrait mettre un peu de baume à votre petit coeur. 

Raclette image
Image d’illustration, source : Pixabay

Légumes, cornichons, charcuterie et bien évidemment pommes de terre … Vous ne manquerez de rien grâce à cette nouvelle méthode. 

Sur Deliveroo dans certaines villes de France, vous pouvez ainsi commander une raclette nature, au morbier ou encore un mélange entre la nature, la fumée et celle au morbier (pour les plus gourmands).

Où peut-on se faire livrer une raclette à domicile ? 

Pour l’instant, seules les villes de Bordeaux et Paris disposent de services de livraison à domicile. En effet, avec la plateforme Deliveroo, les Bordelais peuvent commander une raclette grâce au restaurant My Terroir. Quant aux Parisiens, ils ont le choix entre La Coop, Cheese et Les Fondus de la Raclette

Toutefois, si vous n’habitez aucune de ces villes, ce n’est pas un problème car nous avons trouvé d’autres sites qui permettent de se faire livrer tout le nécessaire pour se préparer une bonne raclette. 

Source : Le Grenier Savoyard

C’est notamment le cas de certaines fromageries comme Le Chariot à Fromage, ou Le Grenier Savoyard qui ont même des sites internet dédiés. Ces fromagers proposent un choix d’achat en ligne de fromages pour vos raclettes mais aussi de la charcuterie fine d’origine France, Italie ou Espagne selon les goûts.

Par ailleurs, certains fromagers disposent même d’une cave à vin pour les plus épicuriens. Finalement vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour passer une belle et bonne raclette !

Signaler une erreur

.

Ce contenu peut également vous intéresser :


Vous aimez cet article ? Recevez les meilleurs chaque jour. C'est gratuit.

 

ON Y EST PRESQUE... Il va juste falloir que l'on confirme votre adresse e-mail. Pour confirmer votre inscription, merci de cliquer sur le lien que l'on vient de vous envoyer par mail. (vérifiez votre dossier SPAM)

Quelque chose n’allait pas.

Fermer