Food

Cyril Lignac : cette astuce indispensable qui fait fondre les amateurs de raclettes

Cyril Lignac sur l'affiche de Tous en cuisine
Cyril Lignac, "Tous en cuisine", source : M6

La saison des raclettes est lancée. Vous l’avez peut-être déjà bien débuté, mais cette astuce du célèbre chef de M6 Cyril Lignac vous manque sans doute dans vos préparations.

à découvrir

C’est un inconditionnel de la cuisine française. Les raclettes sont de la partie dès que les températures passent du côté obscur de l’hiver… Quoi de mieux finalement pour se réconforter même en automne. Une douceur appréciée et validée par tous les amateurs de fromage. Mais comment bien choisir les ingrédients pour préparer la raclette parfaite ?

Cyril Lignac raffole des raclettes

Comme tous les jours sur RTL, Cyril Lignac propose une série de recettes, de conseils et des astuces bien huilées aux auditeurs. ’L’astuce du chef’ est diffusée chaque jour un peu avant 12 heures sur la première radio de France.

Pour lui « c’est le plat familial de son enfance » car avec une raclette « chacun fait ce qu’il veut ». Et le célèbre chef cuisinier a bien des idées avec ce plat. 

Les conseils du chef

  • Choisir des pommes de terre de qualité
  • S’amuser sur le choix du fromage
  • Se tourner vers un morbier si l’on aime les saveurs particulières
  • Ne pas négliger la charcuterie : choisir le jambon avec soin
  • Varier les plaisir avec de la viande des Grisons par exemple
  • Pourquoi pas ne pas les parfumer avec des épices 
  • Sans oublier les saucisses

Quels accompagnements pour votre raclette ? 

Le chef ajoute ensuite une série d’idées originales pour accompagner la raclette, la garnir de différentes recettes. Sans oublier les végétariens, Cyril Lignac en offre pour tout les goûts :

  • La traditionnelle salade verte : pour faire plaisir à notre estomac, sans oublier la fraîcheur d’une bonne vinaigrette
  • Une poêlée de champignons : pour apporter une note forestière à votre raclette, faire revenir des champignons avec un peu d’ail. N’importe quel champignon de saison convient dans la poêle.
  • Le pêché mignon de Cyril Lignac : Les condiments, les cornichons « made in France » précise le chef, il faut bien les choisir, en lisant bien les étiquettes précise-t-il.

L’actualité de Cyril Lignac  

Cyril Lignac qui doit s’occuper de l’ouverture de son tout nouveau restaurant « Ischia »,dans le 15e arrondissement de Paris, a quitté les fourneaux de « Tous en cuisine » sur M6. Les amateurs de sa cuisine peuvent tout de même le retrouver avec Mercotte dans le « Meilleur pâtissier » en diffusion tous les mercredis sur la chaîne.


Signaler une erreur


Ailleurs sur le web