Ce mardi 21 juillet, un internaute horrifié a tenu à partager sa découverte sur les réseaux sociaux.
Gordon Duncan, qui habite à Aberdeen, en Ecosse, est choqué : il a trouvé des intestins dans un poulet Aldi, payé près de 4 euros (3,75 £).
Furieux, le consommateur assure avoir contacté la chaîne de supermarchés hard-discount pour faire part de sa découverte. Gordon Duncan pointe également du doigt le danger sanitaire que représente ce poulet.
Il trouve des organes dans sa volaille achetée chez Aldi
Gordon Duncan est formel : il s’est bien procuré ce poulet au rayon volailles du supermarché Aldi, dans lequel il a ses habitudes.
Une fois rentré chez lui, l’Ecossais a entrepris de le cuisiner. C’est à ce moment qu’il s’est aperçu avec stupeur que le poulet contenait encore ses intestins.
Les photos partagées par Gordon Duncan sur Facebook sont peu ragoûtantes : on aperçoit la volaille éventrée, ses organes emmêlés.
Une autre photo, en gros plan, ne laisse aucun doute : il s’agit bien des intestins du poulet, qui n’ont pas été retirés avant sa commercialisation.
Aldi assure que ses poulets sont conditionnés « sans abats » et élevés « dans des fermes » de confiance
La découverte effectuée par Gordon Duncan contraste fortement avec la description des poulets vendus par Aldi : « Un gros poulet frais sans abats. Élevé selon les normes de bien-être les plus élevées dans des fermes que nous connaissons et auxquelles nous faisons confiance« , peut-on lire sur l’emballage.
Gordon Duncan, qui se dit « absolument dégoûté » par ce qu’il a trouvé dans son poulet Aldi, n’est pas près de racheter de la volaille dans cette chaîne de supermarchés.
L’internaute, qui a écrit sur la page Facebook d’Aldi pour se plaindre, déplore également le manque de réactivité de l’enseigne. Il a fait parvenir un mail exposant ses photos au directeur général de la chaîne de supermarchés allemands.
Le fait de conserver les intestins dans les volailles abattues peut en effet s’avérer dangereux pour la santé. Les salmonelles, par exemple, se trouvent naturellement dans les intestins de plusieurs animaux, en particulier les volailles et le porc.