Certains de nos anniversaires nous marquent bien plus que d’autres et les cadeaux que nous recevons n’y sont pas pour rien. Ajala, 13 ans en juillet 2020, a eu un présent incroyable : une maison !
Une maison dès 13 ans : « le début d’une tradition familiale »
Comme le rapporte son père dans un post Facebook daté du 5 juillet 2020, Ajala a reçu les clés d’une charmante maison entièrement rénovée. « Aujourd’hui, j’ai offert une maison à ma fille pour son 13e anniversaire », écrit Mr Shabazz. Ce présent peu ordinaire n’a pas simplement vocation à faire plaisir à l’adolescente.
En rendant sa fille propriétaire dès l’âge de 13 ans, Avee-Ashanti Shabazz souhaite lui permette de devenir qui elle veut réellement être. L’Américain ne veut pas que son enfant ait à s’inquiéter de futurs prêts immobiliers. Des crédits qui selon lui, rendent esclaves des banques et des employeurs. L’entrepreneur américain veut donc permettre à Ajala de vivre sa vie comme elle l’entend, sans gâcher sa jeunesse en payant « des années d’hypothèque », au grès des « aléas de la vie ».
Ce cadeau, qui il l’espère va également apprendre à Ajala le sens des responsabilités financières, Mr Shabazz souhaite l’offrir à chacun de ses enfants.
Avee-Ashanti Shabazz espère inspirer d’autres parents
Le père de famille incite d’ailleurs les autres parents à faire de même. Pour Avee-Ashanti Shabazz, les jeunes ne devraient pas attendre leur retraite pour enfin se sentir libres financièrement. « Mettons nos enfants en position d’être libres de vivre comme ils l’entendent tant qu’ils sont jeunes et pleins de vie », insiste l’Américain qui conclut : « Laissons-les vivre leurs rêves et désirs ».
La publication Facebook d’Avee-Ashanti Shabazz n’a pas manqué de faire réagir de nombreux internautes. Pour une large majorité d’entre eux, le cadeau du père de famille à sa fille Ajala est une véritable « bénédiction ». « Félicitations à vous pour avoir trouvé comment créer ce que nous devrions tous faire pour aider nos enfants ! », lui écrit une internaute en commentaire.
Mr Shabazz ne précise toutefois pas dans son post le prix d’achat de la maison, ni le prix des rénovations. Une chose est sûre : sa fille Ajala n’aura donc pas à s’endetter sur de nombreuses années pour devenir propriétaire.
Vous pouvez découvrir l’intérieur de la maison rénovée avec les photos ci-dessous.