Tranche de vie

Un père de famille pleure de joie quand il trouve un ours en peluche dans la poubelle : « C’est un cadeau pour ma fille »

père pauvre trouve cadeau idéal pour sa fille dans poubelle
Il pleure de joie après avoir trouvé un ours en peluche géant dans une poubelle — © facebook/Azri Walter

En racontant sa découverte à une passante, l’homme en difficulté financière n’a pas pu retenir ses larmes. L’ours en peluche était inespéré !

Il nous arrive parfois de douter de l’amour de nos parents. Et notamment les papas qui sont souvent moins démonstratifs que les mamans. Heureusement que des histoires émouvantes comme celles-ci, rappellent à quel point les pères tiennent à leurs enfants.

En effet, le père d’une famille indienne modeste, voulait offrir à sa jeune fille ce qu’elle désire le plus : un ourson en peluche. Malheureusement, la nourriture de la maisonnée épuise à elle seule tout l’argent que lui rapporte son travail. Aussi, faire des cadeaux à ses enfants est un luxe qu’il n’a jamais pu se permettre. Du moins, jusqu’à ce jour où le hasard lui sourit.

D’ailleurs, c’est aussi au cours d’une rencontre imprévue qu’il a confié son histoire à Azri Walter, celui qui l’a diffusée sur les réseaux sociaux.

Une rencontre

C’est notamment dans une rue de Putraya, sa ville de résidence, que Azri Walter a rencontré cet homme. Il rentrait après son travail quand, arrêté au feu rouge, il remarque un type en mobylette, chose assez courante en Inde. Mais ce qui retiendra son attention, c’est ce qu’il transportait : un ours en peluche gigantesque et usé.

père pauvre pleure de joie après avoir trouvé peluche dans la poubelle
© facebook/Azri Walter

Cédant à sa curiosité, il décide de l’aborder au feu suivant, lui demandant sans détour pourquoi il s’encombrait ainsi. Et quand l’homme s’est tourné vers lui pour répondre, Azri se rend compte que l’homme avait les larmes aux yeux.

Une surprise de taille

Le motocycliste de lui expliquer que ce jouet énorme était un cadeau inestimable tombé du ciel. Il l’avait récupéré dans une poubelle, près de son lieu de travail,pour être plus exact. Ce qui explique pourquoi l’ourson était tout sale. Mais cela ne changeait rien à son bonheur. Car il pouvait enfin exaucer le rêve de sa jeune fille… et qui était aussi un peu le sien. 

© facebook/Azri Walter

« Cet ours est une bénédiction. Je vais le laver et ma fille sera heureuse », a-t-il déclaré, ému aux larmes. Il a également confié au jeune homme que ses faibles moyens lui interdisaient ces petits gestes « normaux » entre parents et enfants.

« J’ai vu les ours en peluche dans le magasin hier, mais ils étaient trop chers. J’avais besoin d’argent pour acheter de la nourriture… »

Message d’espoir

Alors, quand la chance de faire plaisir à sa fille s’est présentée, le père de famille n’a pas hésité. Et si cette trouvaille le rendait heureux au point d’en pleurer, on imagine facilement le bonheur que ressentirait la fillette. De son côté Azri qui était profondément touché par le récit de cet homme, n’a pas résisté à l’envie de le faire connaître. Par conséquent, il a relayé sa courte mais émouvante rencontre sur son profil Facebook, photos à l’appui.

Peluche géante trouvé dans poubelle fait bonheur d'un père pauvre
© facebook/Azri Walter

Par ce geste, il tenait également à envoyer un message d’encouragement à tous ceux qui rencontrent des difficultés. « Nous allons tous continuer à nous battre. Nous ne pouvons pas baisser les bras car il y a toujours de l’espoir », a-t-il écrit, pour conclure son post.

Signaler une erreur