Recevoir de l’argent de poche, c’est une manière de conscientiser son enfant sur la valeur de l’argent. Aux États-Unis, à Beverly Hills, la jeune Nicolette touchait chaque mois la somme de 5.000 dollars, soit plus de 4.000 euros. Sa mère, se rendant compte du « monstre » qu’elle créait, a décidé de diminuer cette somme. Ce qui n’a pas plu à l’adolescente.
Elle veut, au moins, 2.500 $
Dans l’émission du « Dr Phil », une émission dans le style de « ça commence aujourd’hui », Nicolette et sa mère se sont expliquées. Pour la jeune fille, ne recevoir « que » 1.000 $ n’est pas acceptable. Elle estime que sa mère devrait lui donner, au moins, 2.500 $ parce qu’elle n’est jamais là.
L’adolescente passait son temps à faire du shopping dans des boutiques de luxe comme Vuitton ou Gucci. Sa mère lui laissait sa carte de banque avec la consigne de ne pas dépasser les 5.000 $. Mais le montant était bien souvent dépassé. Excédée, Nina, sa maman a donc limité la carte. « Je voudrais que ma mère comprenne que je ne peux pas vivre avec 1.000 $ par mois, que j’ai grandi dans un certain style de vie. Elle ne peut pas m’enlever ça comme ça d’un coup », explique-t-elle.
Après discussion avec le Dr Phil, Nicolette a admis avoir exagéré. Elle avoue être trop jeune pour bénéficier d’une carte de crédit illimité. Pour lui faire prendre conscience de sa chance, la jeune fille a passé une soirée dans un centre pour personne sans-abri de Los Angeles. « Merci de m’avoir emmenée là, je ne l’aurais pas fait sinon », a-t-elle avoué.