Famille

Elle met au monde son bébé dans l’océan, les images sont à couper le souffle


Josy Peukert, une Allemande âgée de 37 ans a décidé de mettre au monde son bébé de manière peu conventionnelle. Elle a en effet opté pour un accouchement 100% naturel, dans l’Océan Pacifique et sans assistance médicale. Le père de l’enfant a immortalisé l’événement et le moins que l’on puisse dire c’est que les images sont magnifiques.

Tenir un nouveau-né dans ses bras est la meilleure sensation au monde. Les parents et surtout, les mamans qui ont vécu l’expérience peuvent le confirmer. Outre le choix du prénom du petit bout de chou, le lieu d’accouchement est aussi une décision à ne pas prendre à la légère. Les familles optent le plus fréquemment pour la maternité. D’autres décident cependant de mettre au monde leur bébé à la maison. Josy Peukert a coché toutes ces cases.

Mère de quatre enfants, cette trentenaire qui vit désormais dans les Caraïbes avec son mari Benni Cornelius a en effet accouché du premier dans une maternité. Elle a par la suite décidé de mettre au monde le 2e et le 3e à la maison, avec l’aide d’une sage-femme. L’Allemande a cependant donné naissance au petit dernier dans l’Océan Pacifique. Les images immortalisées par son compagnon sont époustouflantes.

À lire aussi : 13 créations de geek à couper le souffle

Josy Peukert opte pour l’« Ocean freebirth »

De toute évidence, cette mère de famille garde un souvenir douloureux de son premier accouchement. En effet, cette expérience était tellement traumatisante qu’elle ne veut plus jamais retourner dans une maternité. Les deux suivants avaient de ce fait eu lieu chez elle. Cependant, la présence d’une sage-femme était de trop pour le quatrième. Loin des cliniques, elle a donné naissance à Bodhi Amor Ocean Cornelius sur la plage de Paya Majagual au Nicaragua.

Josy Peukert a ainsi opté pour l’« Ocean freebirth » ou une naissance sans assistance dans l’Océan. « Cette fois je n’ai eu ni rendez-vous chez le médecin, ni échographie, ni influence extérieure », déclare-t-elle dans une vidéo postée sur son compte Instagram raggapunzel. En ce sens, les parents ne connaissaient même pas la DPA (Date prévue d’accouchement). Ils faisaient entièrement confiance à leur bébé pour trouver son chemin.

Cette fois-ci, la mère de quatre enfants a vécu une merveilleuse expérience dans la mer. Elle s’y est sentie parfaitement à l’aise. « Les vagues avaient le même rythme que les contractions, ce qui m’a aidée à me sentir vraiment bien. Le sable doux sous mon corps m’a rappelé qu’il n’y a rien d’autre entre le ciel et la terre que la vie », explique-t-elle. Son compagnon a filmé ce moment magique et autant dire que la séquence est à couper le souffle.

Est-ce que c’est hygiénique ?

Il va sans dire que Josy Peukert a fait parler d’elle sur les réseaux sociaux. Impossible de rester insensible à son courage. Beaucoup ont salué son choix d’accoucher dans la nature sans assistance médicale. Par ailleurs, un internaute a rappelé les propriétés guérisseuses de l’eau salée. Cependant, un groupe de personnes ont fait part de leur inquiétude. L’hygiène laisse à désirer à cause des bactéries marines. « Quel choc pour ce bébé… d’un utérus chaud à l’océan froid », balance un autre. Ce à quoi la mère de famille a répondu :

« Bodhi est né sous le soleil de midi alors qu’il faisait environ 35 degrés (…) quant aux infections d’origine hydrique. Il est en parfaite santé (…) J’ai fait toutes les recherches nécessaires pour m’assurer que c’était sûr. L’eau est une barrière médicalement prouvée »

Signaler une erreur