Danisha Lestaevel, une maman qui a vécu une dépression post-partum, a trouvé refuge sur les réseaux sociaux. C’est alors qu’elle s’est rendu compte que la société parlait rarement du corps de la femme après l’accouchement. En effet, elle a tout simplement ancré dans la majorité d’entre elles l’image d’une mère parfaite, à l’apparence impeccable et avec des enfants sages.
C’est justement pour démontrer que c’est totalement irréaliste que Danisha a décidé de partager les images de son corps et de son quotidien sur les réseaux sociaux.
Les jeunes mamans ne sont pas préparées aux changements de leurs corps post-partum
Comme Danisha, nombreuses sont les femmes qui ignorent ce que l’accouchement peut causer à leur corps. En effet, comme elle l’a, elle-même, livré, elle ne s’attendait pas à avoir des vergetures ni à ce que sa peau soit si molle. Personne, même pas les médecins, ne lui ont parlé de cette éventuelle transformation. Elle en est même arrivée à un point où elle ne se reconnaissait plus.
Puis, elle a appris à accepter son nouveau corps avec les marques de naissance de ses enfants. En reprenant confiance en elle, Danisha a décidé de le dévoiler au monde, via les réseaux sociaux. En même temps, la jeune femme en profite pour passer un message positif aux autres mamans.
Les conseils de Danisha pour celles qui sont déprimées par leurs physiques
Les enfants ne voient aucun défaut chez leurs mamans, il suffit de penser à eux pour sortir de la déprime, a confié Danisha. Rappelez-vous que votre corps a donné la vie. Pour celles qui n’ont pas encore d’enfant, rappelez-vous que vous êtes aimées et que vous êtes belles, a-t-elle précisé. Il faut apprendre à aimer ce corps qui fait tant de choses pour vous au quotidien.
Oubliez les diktats de la société qui font croire que les femmes doivent ressembler aux mannequins, aux célébrités ou encore aux femmes sur Instagram. Contrairement aux images qu’elles partagent au public, il est impossible d’avoir « une forme de grossesse glamour, avec un corps aussi parfait qu’avant de tomber enceinte ».
C’est justement grâce à ces recommandations que Danisha a réussi à embrasser son corps, qui a subi le changement plus d’une fois.
Une maman de quatre enfants, fière de son corps
Bien qu’il lui a fallu du temps pour que Danisha réussisse à accepter, aimer et apprécier son corps, elle y est parvenue. Pour elle, son ventre lui rappelle les « quatre belles bénédictions » qu’il a portées. Elle a tout simplement pris conscience que le corps de la femme est destinée à changer et évoluer. Elle s’est surtout rendu compte que ce n’est pas grave si « tout le monde ne change pas de la même manière ». En vérité, chacun a sa propre morphologie.
Femme forte, c’est ce qui lui permet de rester positive malgré les messages négatifs qu’elle reçoit. En effet, en voyant son corps, Danisha reçoit souvent des remarques. Les gens lui disent qu’elle aurait pu limiter les dégâts si elle avait fait du sport ou encore hydraté sa peau.
Seulement, elle garde en tête que son corps est ainsi pour « quatre raisons ». « Aucune huile ni crème ne l’aurait miraculeusement empêchée », a confié la jeune femme. Grâce à sa positivité, Danisha a réussi à réunir une communauté, luttant pour la même cause ou cherchant du réconfort.
Un pari réussi pour Danisha
Partageant ses conseils et ses posts inspirants sur Instagram, Danisha Lestaevel rassemble actuellement plus de 11 000 followers. Elle y apparaît sous le pseudo @mama3xxx et elle est devenue une vraie source d’inspiration pour les femmes.
Outre Instagram, la mère de famille, qui lutte contre les tabous imposés aux mamans, s’est également accaparée du réseau TikTok. Danisha y affiche actuellement plus de 277 000 abonnés. C’est via cette plateforme qu’elle partage sans complexe les évolutions de son corps pendant et après ses grossesses. Pour celles qui veulent la suivre, son pseudo est Nisha L.