Pour la majorité des mères, l’arrivée d’un bébé est toujours une source de joie immense, une nouvelle exceptionnelle. Il est tout simplement inimaginable d’abandonner son enfant à la naissance ou de le confier à une autre famille. Cela reste une décision lourde et difficile à vivre. C’est pourtant ce qu’a dû faire Gina Crotts, une Américaine qui vit dans l’Utah.
Commençant tout juste sa vie d’adulte, elle est tombée enceinte et a choisi de faire adopter sa fille. Mais elle n’aurait jamais imaginé une seule seconde la retrouver en chair et en os devant elle, et surtout pas par hasard.
Une grossesse en temps inopportun
Gina Crotts avait 19 ans lorsqu’elle apprend qu’elle attend un enfant. Pour elle, c’est trop précoce. Elle était seule, loin de chez elle et sans la moindre idée de l’avenir qu’elle pourrait offrir à ce petit être qui allait venir au monde. À peine sortie de l’adolescence, elle ne se sentait pas prête à devenir mère. Mais elle n’a aucunement envisagé l’avortement. La seule porte de sortie qui s’offrait à elle était alors la voie de l’adoption. Une solution qu’elle jugeait meilleure pour que sa fille ait une belle vie.
Quelques jours avec sa fille avant de s’en séparer définitivement
Contrairement à de nombreux cas d’adoption où le bébé est immédiatement retiré de sa mère après l’accouchement, Gina Crotts a pu passer quelques jours avec sa petite fille. Elles sont restées ensemble durant quatre jours à l’hôpital. L’occasion pour la jeune maman de témoigner son amour à son enfant malgré le fait qu’elle ne pourra pas grandir à ses côtés. Elle lui a d’ailleurs écrit un poème.
Le gros avantage de Gina, c’est qu’elle pouvait choisir elle-même la famille d’adoption. Ce qui est impossible dans plusieurs autres pays. Son choix s’est porté sur des parents dont la femme attendait également un enfant. La maman en détresse voyait dans cette situation une opportunité pour son enfant qui ne sera donc pas élevée seule.
La séparation était très émouvante et douloureuse pour Gina. Sa fille qu’elle a appelée Kalyn allait rejoindre sa toute nouvelle famille six semaines après sa naissance. Elle ne savait pas si elle allait la revoir un jour ou jamais.
Une nouvelle vie pour Gina un mois après son accouchement
Kalyn a de nouveaux parents et Gina Crotts s’est aussi construit une nouvelle vie. Seulement un mois après avoir donné sa fille à l’adoption, elle a rencontré l’amour de sa vie. Elle s’est mariée avec Brandon et tous deux forment un couple épanoui. Ensemble, ils ont trois enfants : JD, Evie et Jett. Cette famille dont elle est très fière connait bien sûr l’existence de Kalyn. La maman parle souvent de leur grande sœur à ses enfants, une belle façon de ne pas rompre le lien malgré la distance.
Gina a gardé contact avec la famille adoptive jusqu’à ses 5 ans
Contrairement à de nombreuses mères qui ont abandonné leur bébé, Gina Crotts a préservé un lien avec son enfant. En effet, les parents de Kalyn lui ont donné des nouvelles de sa fille et envoyé des photos plusieurs fois par an. Cela a duré jusqu’aux 5 ans de la petite fille.
Les échanges devenaient ensuite moins fréquents. La communication était réduite à une fois par an, le jour de l’anniversaire de Kalyn. Malgré tout, Gina pouvait donc voir son enfant grandir sur les photos et montrer à ses autres enfants à quoi ressemble leur grande sœur.
La rencontre qui va tout changer entre la mère et la fille
Pour Gina, il n’était pas question de forcer le destin. Elle ne savait pas si sa fille voulait la rencontrer ni lui parler un jour. Une chose est sûre, elle ne l’a jamais oubliée. Un jour alors qu’elle accompagnait sa fille Evie à une répétition de danse dans un centre commercial, elle n’avait aucune idée de la grande surprise qui l’attendait.
Evie aperçoit une adolescente qui ressemble à sa grande sœur et la montre à sa maman. Kalyn était effectivement venue dans le même centre commercial avec son papa adoptif. Pour Gina, c’est le choc, un moment d’excitation intense, mais aussi de désarroi ne sachant pas ce que va penser sa fille après tant d’années loin des yeux. Cependant, ne voulant pas rater une telle opportunité, elle s’approche de Kalyn pour la rencontrer. Son histoire n’étant pas restée secrète, l’adolescente a également reconnu sa mère biologique. Ces retrouvailles ont eu lieu en 2017.
Gina et sa fille réunies à nouveau
Lorsqu’elles se sont vues pour la première fois après 17 ans de séparation, elles se sont enlacées. Ces retrouvailles présageaient d’autres moments de bonheur. À 18 ans, Kalyn a eu la chance de rencontrer les trois autres enfants de Gina. Même s’ils n’ont pas grandi sous le même toit, la jeune femme ressentait beaucoup d’amour dans cette famille. Tous connaissent en effet son histoire et l’ont toujours portée dans leur cœur.
Loin des yeux, près du cœur. Une réalité qui rend l’histoire de Gina Crotts et de sa fille Kalyn vraiment exceptionnelle. Elles ont eu une chance inouïe que beaucoup de parents qui ont dû se séparer de leur enfant n’ont jamais eue. D’autres cas d’adoption sont tout aussi surprenants, à l’instar de celui du couple Briggs et leurs 33 enfants adoptés.