Télé

TPMP : Jean-Marie Bigard donne son avis cash sur Vladimir Poutine


De retour sur le plateau de TPMP, Jean-Marie Bigard s’est exprimé sur le conflit russo-ukrainien. Avec le caractère qu’on lui connait, l’humoriste s’en est pris à Vladimir Poutine.

Voilà déjà un mois que les troupes de Vladimir Poutine ont envahi l’Ukraine. Bien que le locataire du Kremlin se soit mis à dos les pays alliés, il compte bien atteindre ses ambitions territoriales. D’ailleurs, l’Union européenne (UE) semble à court d’idées pour le dissuader de poursuivre son offensive.

Inévitablement, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débattu autour de ce conflit dans le talk-show de C8. Présent sur le plateau de TPMP, Jean-Marie Bigard a tout d’abord répondu aux propos de François Cluzet. En effet, l’acteur s’en est violemment pris à l’humoriste dans « En aparté » sur Canal+. Une fois cette mise au point faite, l’invité de Baba a donné son avis sur cette situation alarmante en Ukraine.

À lire aussi : « Il y aura bien un test sanitaire » : Jean-Marie Bigard change d’avis pour ses spectacles !

Vladimir Poutine, un danger pour l’humanité ?

Il ne se passe pas un jour sans que l’ancien membre du KGB fasse parler de lui. En effet, l’invasion russe attire indéniablement tous les regards. A l’instar des réfugiés ukrainiens, les Français vivent aussi actuellement une situation des plus compliquées. La flambée des prix des carburants, de l’énergie ou encore de la nourriture porte un coup dur au pouvoir d’achat des citoyens. Ce conflit peut également provoquer une catastrophe mondiale.

Comme à l’accoutumée, Cyril Hanouna organise toujours des débats autour des sujets brûlants de l’actualité. Ainsi, la joyeuse bande de TPMP a évoqué les ambitions hégémoniques du chef de Moscou. A titre d’information, il est au pouvoir depuis 1990. Sans détour, Jean-Marie Bigard a donné un avis cash sur le président russe. « La première chose qui me vient à l’esprit, c’est que Poutine, il est le seul maître à bord. C’est ça qui me fait peur », explique-t-il dans un premier temps.

Dans la foulée, le mari de Lola Marois a comparé Vladimir Poutine à Andreas Lubitz. Pour rappel, ce co-pilote allemand avait mis un terme à sa vie en s’enfermant tout seul dans le cockpit. Malheureusement, 140 passagers étaient à bord de l’A320 de Germanwings, l’avion qui s’était crashé en 2015. D’après l’avis alarmant de l’humoriste, le président russe réserve le même sort à l’humanité. « Là, Poutine il est tout seul dans le cockpit, et j’ai très peur, parce que c’est un fou », confie-t-il. De ce fait, « le seul moyen, c’est de couper la tête du serpent ».

L’UE mise sur les oligarques russes

Actuellement, les pays alliés s’en prennent aux milliardaires russes. En effet, ces derniers sont ciblés par les sanctions économiques et financières. C’est notamment le cas de Mikhail Fridman qui traverse une épreuve des plus difficiles au Royaume-Uni. Avec ces mesures, l’UE espère que ces oligarques russes fassent pression sur Vladimir Poutine.

Invité sur le plateau de TPMP, le 16 mars dernier, le psychanalyste Pascal Neveu a expliqué le récent comportement du locataire du Kremlin par une « neurodégénérescence ». Selon l’expert, la fin est inéluctable pour le chef de Moscou et ce sont les oligarques russes qui vont l’arrêter par tous les moyens. Voilà une prédiction qui devrait rassurer Jean-Marie Bigard.

Signaler une erreur